Qui a dit qu’il fallait mettre sa sexualité en veilleuse en attendant bébé ? Chassez les idées reçues sur le sexe pendant la grossesse car, sauf contre-indication, il n’est pas interdit de faire l’amour à cette période de votre vie de femme . Le Docteur Radhia Sediri, gynécologue répond à nos questions.

Baya: Est-il possible de faire l’amour pendant la grossesse?

Dr Sediri : la grossesse est une période durant laquelle la sexualité se modifie souvent, surtout au niveau du désir féminin mais physiologiquement et affectivement, faire l’amour ne nuit absolument pas à la grossesse, bien au contraire. D’ailleurs toutes les études effectuées au cours des 50 dernières années sur ce sujet sont en faveur d’une sexualité normale au cours de la grossesse jusqu’au dernier jour.

grossesse

Baya: Est-ce sans risque pour la mère et pour le bébé?

Dr Sediri: Certaines femmes craignent que les rapports sexuels soient nocifs pour le bébé.  La plupart de celles qui ont eu des problèmes pendant leur grossesse sont convaincues que le sexe en est la cause pourtant les résultats des différentes études apportent des conclusions bien différentes. Si la maman est épanouie sexuellement, la grossesse se passera encore mieux.

suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here