La thalassothérapie : on en a toutes entendu parler mais on ne sait pas forcément ce que c’est. Eclairage sur cette discipline qui soigne l’Homme par l’eau de mer.

Platon aurait dit que “l’eau de mer lave tous les maux de l’homme.” André Prigent, PDG de la marque Thal’ion, que l’on retrouve au Royal Elyssa Thalasso & Spa de Monastir, est d’accord. D’ailleurs, le corps humain est composé à 65% d’eau, et la composition de notre sang se rapproche de celle de l’eau de mer, pas étonnant alors qu’elle soit bénéfique pour notre santé.

La thalassothérapie comprend l’utilisation d”eau de mer, contenant une soixantaine d’oligo-éléments, ainsi que l’utilisation des boues marines, d’algues et d’autres substances extraites de l’eau de mer.

Les soins délivrés par les centres de thalasso sont aussi bien curatifs que préventifs.

Pas besoin donc de souffrir de rhumatisme pour en profiter. Les séances bien-être et détente ont également de grands bénéfices pour la santé. Une cure d’une semaine de soin a d’ailleurs des bénéfices sur la santé pendant 2 à 3 mois. Idéale en période de changement de saison.

La thalasso est spécialement recommandée pour les problèmes d’arthrose, les rhumatismes, les contractures musculaires… L’eau de mer a également des qualités astringeantes et anti-infectieuses mises en avant par le Dr. Ambroise Paré, père de la chirurgie moderne.

La Tunisie étant la deuxième destination mondiale pour les cures de thalassothérapie, vous n’avez pas besoin d’aller bien loin pour profiter de ses avantages.

S.S.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here