Avec l’arrivée de l’été, on commence à redouter l’invasion de nos maisons par une armée de petites bestioles, minuscules mais puissantes, et déterminées à nous sucer le sang ! Cet été, c’est décidé, on déclare la guerre : les moustiques n’auront pas notre peau !

Les moustiques sont classés dans la famille des insectes piqueurs-suceurs, et leur piqûre est particulièrement douloureuse. Notre sang est vital pour les moustiques femelles afin de faire arriver leurs œufs à maturation. Ce sont uniquement elles qui piquent, les mâles sont inoffensifs. L’été, elles se multiplient, et deviennent très dérangeantes, surtout le soir. Dans certaines régions du monde, elles peuvent même être porteuses d’infections et de maladies telles que le paludisme.

Même sans être porteuses de maladies, elles peuvent causer des allergies importantes sur certaines peaux sensibles. Quand la femelle du moustique  pique elle injecte de la salive ; Cette salive est en fait un anticoagulant, qui lui permet de conserver le sang dans un état liquide afin de pouvoir l’aspirer. Elle provoque brûlures, rougeurs, démangeaisons voire des réactions allergiques.

Pour calmer ces démangeaisons, en plus des solutions chimiques, il existe des moyens 100% naturels, économiques

et très efficaces comme par exemple frotter les piqûres avec du persil ou de l’oignon ou encore simplement laver les traces de piqûres avec notre traditionnel savon vert.

Solutions pratiques contre les moustiques :

•    Les solutions écologiques :

-Débarrassez-vous de l’odeur de la sueur : les moustiques sont attirés par l’odeur de l’acide urique. Le simple fait de prendre une douche par exemple peut contribuer à les éviter.

-Installez des moustiquaires autour des fenêtres : c’est une solution pratique contre l’invasion des moustiques et si vous trouvez cela vraiment laid, notez qu’il est toujours possible de les enlever l’hiver venu.

Suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here