-Évitez d’ouvrir les fenêtres installées près des plantes : la végétation est l’endroit favori dans lequel se cachent les moustiques pendant la journée. Si vous voulez oxygéner vos plantes, au lieu d’ouvrir les fenêtres, mettez les dehors.

-Baissez la luminosité de la pièce: vu que les moustiques sont attirés par la lumière, source de chaleur, le fait de diminuer la lumière dans une pièce peut les décourager.

-Utilisez les remèdes de grand-mère : Placez une ou plusieurs plantes de basilic en pot dans les pièces, c’est radical. Les moustiques n’aiment pas le basilic. Des infusions de thé mélangées à une gousse d’ail pressée et placées dans des bols  dans  différents endroits de la maison peuvent aussi faire des miracles.

-Essayez l’encens naturel ! Il repousse les insectes de façon totalement écologique et un bâton dure environ 8h. Vous en trouverez facilement dans les drogueries.

-Allumez des bougies anti-moustiques ! Elles sont à base de géranium, dont l’odeur éloigne les insectes. Vous ferez d’une pierre trois coups, vous créerez une ambiance toute en douceur, parfumerez la maison et éviterez les moustiques.

-Optez pour les huiles essentielles anti-moustiques ! Essayez cette préparation très simple, à conserver au frais, pour faire face à toute attaque de moustiques ! Elle est réalisée à base de 5 ml d’huile essentielle de lavande, 5 ml d’huile essentielle de géranium rosat ou bourbon et 100 ml d’huile végétale de pépins de raisin. L’huile essentielle de citronnelle est tout aussi efficace. On peut l’appliquer directement sur la peau sur les parties du corps les plus exposés.

-Les appareils à ultrasons : Grâce aux ultrasons, le répulsif éloigne les moustiques sans aucun effet indésirable sur les personnes. Il est particulièrement indiqué pour une utilisation à l’extérieur. Vous pouvez l’acheter au rayon droguerie.

•    Les solutions chimiques :

Les insecticides : ils existent de nos jours sous plusieurs formes : sprays, diffuseurs électriques, lotions, veilleuses et même oreillers. L’effet de l’insecticide diffusé est pratiquement instantané, cependant, leur usage est déconseillé en présence de femmes enceintes et des nourrissons.

Sonia Ben Jaballah


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here