On ne vantera jamais assez les bienfaits de l’humour. Il aide à dédramatiser les pires situations ! Pouvez-vous imaginer une vie entière sans rire ? Ce serait d’une tristesse ! Cela, l’humanité l’a bien compris puisqu’elle a décrété que l’on consacrerait une journée par an au rire. Célébrons tous ensemble le 6 mai, journée internationale du rire. Ha ha !

Riez, en plus d’être drôle, vous serez en bonne santé !

Le rire stimule la production d’endorphines et de catécholamines qui sont une sorte de morphine naturelle antidouleur. De plus, il stimule aussi la production de cellules neurobiologiques et l’adrénaline. Ses bienfaits sur la santé ne s’arrêtent pas là:régularisation de la respiration, renforcement du tonus musculaire, amélioration de l’oxygénation cérébrale, lutte contre la constipation, diminue le taux de gras dans le sang, antidépresseur, antistress, le rire est finalement une panacée universelle!

Sur le plan social, l’humour crée des liens, favorise la relation et la communication, fait tomber des barrières entre les gens, détend l’atmosphère et agit contre la nervosité et l’agressivité. A quand un ministère du rire ?

Apprends-moi l’humour

Il est de notoriété publique que l’on préfère fréquenter des boute-en-train que des rabat-joie.  L’humour est un véritable atout pour briller en société. Il agit comme un aimant sur les autres. C’est vrai qu’il existe des personnes avec un sens inné de l’humour mais même les plus grands humoristes s’entraînent pour être drôles. Donc,  même si l’humour vous a fait défaut jusqu’à aujourd’hui, sachez que c’est une compétence qui s’acquiert. Un peu de souplesse d’esprit et le tour est joué. Les latins l’ont bien compris, puisque la racine latine du mot « humour » est Umar qui signifie «être fluide et flexible» (ou quelque chose d’approchant).

Suite page 2


3 Commentaires

  1. c’est vrai le rire est contagieux, moi personnellement lorsque je ne trouve rien qui me fasse rire je regarde le comportement de mes filles et je ris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here