6 conseils pour cultiver votre sens de l’humour :

1-    Gardez la positive attitude ! Sachez tout d’abord que l’humour vient d’une attitude positive. Apprenez à relativiser. Il est plus facile d’être drôle quand on est de bonne humeur.

2-    Entraînez-vous à être drôle. Commencez par rire de vous-même, essayez de vous moquer de vous, l’autodérision vous donnera le sens de l’humour. Pour vous inspirez, vous pouvez aussi regarder des comédies et des spectacles d’humoristes. Apprenez quelques blagues par cœur, histoire de les sortir quand l’occasion se  présente.

3-    Collectionnez les bonnes répliques ! Apprenez des répliques d’humoristes, d’acteurs et reformulez-les en y mettant votre petite touche personnelle.

4-    Fréquentez des gens drôles ! Fuyez  comme la peste les  gens  moroses, entourez-vous de gens drôles qui ne se prennent pas trop la tête; le rire est communicatif et la bonne humeur contagieuse (l’inverse est tout aussi vrai).

5-    Créez du spectacle ! Pour raconter une histoire drôle, impliquez tout votre corps dans le récit, et si votre histoire comporte des personnages, imitez leurs attitudes, leurs comportements, leurs mimiques!

6-    Sachez improviser en toute circonstance! Entraînez-vous au début à visualiser des situations drôles, ainsi lorsqu’une situation se présente à vous, vous saurez comment en rire et en faire rire les autres spontanément. Il ne faut pas hésiter à jongler avec son imaginaire. Entraînez-vous à jouer une scène comme une mise en situation.

Attention, tout de même à ne pas pousser le bouchon trop loin dans la dérision. On peut rire de tout mais sans jamais blesser les gens ! Et si l’on  ne rit pas à une de vos blagues, consolez-vous en vous disant que tous les grands comiques ont eu des passages à vide et  persévérez !

Sonia Ben Jaballah


3 Commentaires

  1. c’est vrai le rire est contagieux, moi personnellement lorsque je ne trouve rien qui me fasse rire je regarde le comportement de mes filles et je ris

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here