2- Les solutions naturelles :

-Baisser la température de la maison: les punaises se multiplient lorsqu’il fait chaud et se cachent surtout dans les pièces les plus chaudes, alors, si on baisse la température des lieux, on peut, certainement, diminuer la prolifération des punaises de lit, et surtout leur multiplication.

-Créer des barrières glissantes, en enduisant les pattes du lit de quelques centimètres de Vaseline. Il faut, en revanche, s’assurer qu’aucune partie du lit ne touche un mur, pour ne pas donner aux punaises un accès alternatif au lit.

3- Les solutions chimiques :

-Les insecticides : ceux à base de pyréthrines semblent être relativement efficaces, surtout sur les adultes, mais leur action n’est pas adaptée aux œufs. Cependant, les tests en laboratoire, effectués aux États-Unis, montrent que les punaises de lit, de nos jours, peuvent survivre à des insecticides 1000 fois plus élevés que la dose, normalement fatale, aux deux siècles précédents.

-Les professionnels de la lutte antiparasitaire: Si vous pensez avoir une infestation dans vos locaux, il est fortement recommandé d’adopter la lutte chimique, pratiquée par un professionnel, et dont l’intervention se déroule en 2 fois au minimum, à environ 2 semaines d’intervalle. Dans le cas de très forte infestation, par exemple, dans les immeubles, le professionnel de la désinsectisation peut recourir à un soutien logistique et financier avec les responsables du bâtiment.

4- La prévention :

-Une hygiène quotidienne des lieux minimise les risques d’infestation et surtout elle aide à accélérer sa découverte pour y remédier en urgence, avant la prolifération.

-Nettoyer les sacs de voyage: du retour chez soi d’un hôtel ou d’une structure d’hébergement, il est recommandé de procéder au nettoyage des valises et des sacs, qui pourraient éventuellement transporter des punaises.

 


6 Commentaires

  1. Bonjour,

    Je me permettrais d’ajouter que lorsque l’on fait appel à un professionnel il est important qu’il donne une garantie de résultats de sa prestation qui débutera seulement après son dernier passage. Et demandez impérativement un devis écrit.
    ASD PROTECT assure lutte contre la punaise des lits avec une GARANTIE de résultat dans toute l’ IDF (75,78,91,92,93,94,95)

    Cordialement

    Stéphane

  2. Pour se débarrasser définitivement des punaises de lit (cimex lectularius), le meilleur procédé est une méthode naturelle à la vapeur qui élimine les adultes et les œufs, ces derniers n’étant pas éliminés par les produits chimiques. Voir le site http://www.polti.com “FINIES LES PUNAISES DE LITS avec la vapeur sèche surchauffée de Sani System et Steam Disinfector”, (informations et vidéo) en vente en Tunisie Société HYGEALINE+ tel: 71511806

  3. ce qui marche parfaitement, c’est les appareils à vapeur. Ça permet d’obtenir des températures élevés et de pouvoir aussi tuer les œufs !
    Quelle plaie ces bêtes pour s’en débarrasser

  4. J’habite en province et j’ai eu beaucoup de mal à trouver un professionnel pour éliminer les punises de lit de mon domicile. Grâce à ce site soluclick-punaise.fr j’ai pu obtenir des renseignements complémentaires à votre très bon article. J’ai pu aussi comprarer plusieurs sociétés. Je vous le recommande

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here