sante_un-sourire-de-star-pour-leteOn a envie de briller de tous ses feux, et quoi de plus brillant qu’un sourire lumineux?

Un tout nouveau concept vient de débarquer en Tunisie: le bar à sourire. Il s’agit d’un blanchiment dentaire en moins d’une heure, chrono en main! Mes dents ayant besoin d’un petit relooking, j’ai pris rendez-vous avec le Dr Imene Ben Ameur au centre “Tabsima”. Le nom à lui seul est déjà tout un programme.

Je m’attendais un peu à un cabinet dentaire avec le fameux fauteuil dans lequel on se fait torturer par la terrible “fraise” du dentiste. La surprise est de taille. J’arrive dans une pièce chaleureuse et ensoleillée à la décoration un peu seventie’s avec ces gros fauteuils moelleux en forme d’œuf.

Le Dr Ben Ameur m’explique que le degré de blanchiment qu’on obtiendra dépendra beaucoup de la teinte initiale des dents. Avec cette méthode, on peut éclaircir l’émail de 3 à 8 teintes. C’est-à-dire que des dents très jaunes à la base ne deviendront pas couleur porcelaine mais seront beaucoup plus claires. On a le choix entre deux formules, celle à 30 minutes (99 dinars) ou celle à 50 minutes (1sante_un-sourire-de-star-pour-lete240 dinars). Mes dents étant naturellement  d’une coloration beige tirant vers le jaune foncé, je choisis la formule 50 minutes.

Je m’installe confortablement dans le fauteuil-œuf, qui, je le précise, est pratiquement insonorisé. Les sons me parviennent étouffés et il est si moelleux que je m’endors presque. Le Dr Ben Ameur me donne une sorte de gant pour mon index imbibé de mousse mentholée avec lequel je frotte mes dents. Ensuite je mets une gouttière avec du gel dans ma bouche. C’est beaucoup moins désagréable que cela en a l’air. La praticienne règle alors une lampe LED à hauteur de ma bouche et déclenche une minuterie de 15 minutes car il faut remettre du gel tous les quarts d’heure. Mes yeux sont protégés par de grosses lunettes rouges qui me font ressembler à une mouche albinos, mais qu’importe, le résultat en vaut la peine.

sante_un-sourire-de-star-pour-lete3Au bout de 50 minutes, après rinçage du produit, vient le test fatidique devant le miroir. C’est indéniable, j’ai gagné plusieurs teintes. (Il n’y a pas de photo avant/après parce que je n’aime pas mes dents, vous devrez donc me croire sur parole!). Je suis très contente du résultat même si mon patrimoine dentaire désastreux ne me permet d’obtenir que du beige et non le blanc étincelant dont je rêvais! Je m’en vais donc tout sourire, (ce qui est un peu normal puisque je sors d’un bar à sourire) avec les dernières recommandations: ne pas manger ou boire (sauf de l’eau) pendant 4 heures parce que le gel continue à agir. Si vous êtes tentée, voici les coordonnées:

Tabsima, centre de blanchiment dentaire
Ksar Tej, Menzah 5
tél: 28 360 008 / 53 260 269

Sonia Bahi Fellah


3 Commentaires

  1. Salut ,
    le sujet m’a intéressé particulièrement car moi aussi j’ai un pb de dents jaunes
    c’était causé par laprise d’antibiotique quand j’etais Bébé c’est que le médecin ma confirmé
    Je suis tjs a la recherche d’une solution .:(
    donc je voulais m’adresser au DOC pour vérifier si elle confirme que cette solution peut me faire gargner quelques teintes
    Cordialement

    • Il n y a pas de médecins dans des centres pareils, aucun médecin n’accepterait d’y travailler car c’est tout simplement de l’arnaque. Vos dents sont des perles, faites y attention et adressez vous à un dentiste. Faites attention à votre santé car les charlatans ne le feront pas à votre place. Les dentistes utilisent des produits inoffensifs, dans des conditions optimales, avec un vrai diagnostic et un vrai examen pré-blanchiment. Il est nécessaire de se faire détartrer les dents avant, de rechercher d’éventuelles caries (obligatoire avant le blanchiment)…la liste est longue, ça nous a pris 6 ans de notre vie sur les bancs d’une certaine faculté de médecine dentaire pour savoir cela.
      L’argent n’est pas tout ni un atout quand il s’agit de santé.

  2. Bonjour,
    personnellement j’ai testé un centre de blanchiment dentaire et c’est efficace, en plus beaucoup moins lourd et plus agréable que chez un dentiste, c’est top et je recommande à ceux qui ont un petit budget comme moi … donc merci pour ce nouveau concept de bar à sourire. Contrairement à ce qui est affirmé par ce dentiste ce concept est largement répandu en Europe et aux USA et sans aucun danger !!! Encore mieux, j’aurais plus peur d’un blanchiment avec peroxyde chez un dentiste :p

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here