Pour commencer l’année du bon pied,  on vous propose 14 résolutions à adopter pour garder la forme :

1 – Je bouderai Le «mauvais» gras ! Évitez les gras saturés et trans ; car ces deux types de gras augmentent les taux de cholestérol. Lisez désormais les étiquette de tous les produits alimentaires pour boycotter ceux préparés à base de : huile de coco, de coprah ou de palme, shortening, huile partiellement hydrogénée, lard ou beurre de cacao…

2 –  J’augmenterai mon activité sexuelle ! Le sexe permet de garder la forme, mais aussi de rajeunir l’apparence et d’embellir la peau. De plus, il a été démontré qu’une vie sexuelle active contribue à diminuer le risque de souffrir du cancer, en particulier celui de la prostate. Que du bon, pour vous et votre partenaire!

Sachez également qu’une activité sexuelle régulière soulage toutes pressions dans les vaisseaux sanguins du cerveau !

3 –  J’en ferai des produits laitiers mon allié ! Ils sont la source de  tous les nutriments essentiels à la santé de l’organisme (protéines, lipides, sucres, vitamines et minéraux). Le lait contient aussi du potassium, du magnésium et du calcium. Ces derniers contribuent à abaisser la pression sanguine. Il permet, de plus, d’augmenter significativement la force musculaire et aide à diminuer le risque d’ostéoporose.

4 –  Je mesurerai mon taux de glycémie! Il est recommandé que toute personne de plus de 40 ans prenne la mesure de son taux de glycémie tous les ans. Si vous souffrez d’hypertension, commencez plus tôt ! Surtout si vous avez des symptômes, telles qu’une soif excessive, mictions fréquentes, fatigue ou une insensibilité au niveau des pieds.

5 – Je renforcerai mon immunité ! Il est conseillé de recourir à la consommation de produits de ruches pour renforcer son système immunitaire, tels le miel et la gelée royale. Mais, puisque l’immunité dépend fortement du système digestif et intestinal, il est nécessaire de maintenir sa flore intestinale avec des aliments lacto-fermentés ! Pensez à boire des jus de légumes lactofermentés, tel le jus de betterave ; sinon consommez les probiotiques présents dans les yaourts.

6 – De la musique, encore de la musique! En écoutant de la musique, la respiration et le rythme cardiaque sont augmentés. Surtout la musique apaisante et douce qui permet de réduire votre fréquence cardiaque et la pression artérielle. De plus, une étude a démontré que la musique stimule les ondes cérébrales de résonner dans la synchro avec le tempo.

7 – Je boosterai ma mémoire  ! La consommation d’aliments riches en vitamine E et en vitamine C vous permet d’entretenir votre mémoire et vos fonctions cognitives. Faites aussi travailler vos cellules grises en jouant à des Jeux d’esprit, mots croisés… !

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1 COMMENTAIRE

  1. Bonjour,
    merci pour les voeux et les bonnes résolutions!cette année prenez aussi le temps de vous relaxer. Si on est moins stressé, on est plus efficace dans n’importe quel domaine. Un fauteuil massant chez soi est un bon choix pour cela.

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