Avant de vous parler du résultat de cette expérience laissez  moi vous briefez sur le type de cheveux que j’ai. Je suis une femme 100% tunisienne, ne portant aucune gêne de type, européen, asiatique ou autre…pour hériter d’un autre type de cheveu.  Ils sont très difficiles à garder lisses, abîmés par l’humidité, épuisés par le soleil, le défrisage, la poussière, le sèche-cheveu, le lisseur bon marché… De plus,, ils sont à la fois gras aux racines  et secs, aux extrémités sans oublier qu’ils ont du mal à  pousser !

Donc il me fallait la solution miracle pour les rendre plus sains.  Après une séance d’analyse et de conseil  avec  « Fakher Trabelssi » (coiffeur & maquilleur des stars) ,il ma conseillé d’essayer la gamme hydratante infusé à la Kératine de la marque Diora : le shampoing, l’après shampoing et l’huile d’argan.

Confiante, je me jette sur les 3 produits et je les essaye.

Résultat

  1. Mes cheveux sont super éclatant set ils le restent tout au long de la journée, chose qui n’arrivaient jamais avec les autres shampoings.
  2. Ils sont moins  tout du  long du cheveu.(pas seulement, les pointes
  3. Ils sentent bon
  4. Plus souples et faciles à coiffer, surtout lors du brushing.

J’ai retentée l’expérience pour la deuxième fois et je trouve qu’ils sont encore plus beaux.

Pour comprendre mieux le changement, je suis allée faire quelque recherche sur le net sur la composition de ses 3 produits essayés.

Le shampoing : Il était riche en Kératine pure. Cette dernière hydrate, nourrie les cheveux avec les huiles essentielles. Il faut rappeler que la Kératine est une protéine insoluble que nous retrouvons dans notre épiderme mais à faible dose, son existence dans le shampoing procure aux  cheveux aussi la résistance.
L’après-shampoing : Il contient de l’huile de germes de blé et du jus de feuille d’aloès. Les vertus de ses deux composantes sont :

  • L’huile végétale de germe de blé est l’huile la plus riche en vitamine E d’où son efficacité contre les principaux facteurs de vieillissement  en conclusion elle  nourrit les cheveux et prévient leur chute.
  • Le jus d’Aloe Vera est riche en antioxydants qui  protègent le corps du vieillissement. Il facilite également la digestion, la circulation sanguine et la régulation du taux de sucre dans le sang. Le jus de l’Aloe Vera permet également la régénération cellulaire et une bonne hydratation de la peau et des cheveux.

Additionné à ces deux produits, l’huile d’argan infusée à la Kératine   donne un résultat sur ma chevelure qui est devenue plus que normale

M.B.S


7 Commentaires

  1. Coucou!je voudrais savoir, j’ai les cheveux bouclés, secs, qui frisottent…mais je n’ai pas fait de lissage bresilien, puis je utilisais ces produits? merci 😉

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here