Les mains ne sont pas forcément une partie du corps à laquelle on accorde du temps. C’est pourtant par leur biais que l’on entre en interaction avec les autres. Alors d’accord, vous êtes débordée, les journées sont trop courtes, vous avez une liste infinie de choses à faire… reste que prendre soin de soi est primordial. L’équipe de Baya.tn est donc allée voir une professionnelle de l’ongle qui sait chouchouter vos doigts.

Stéphanie, spécialiste de l’onglerie travaille à La Marsa. Elle vous propose une astuce qui vous permet de garder de belles mains avec une belle manucure tout le temps, indépendamment  de la vie que vous menez.

L’astuce est d’aller chez le professionnel de l’onglerie et de faire un modelage au  gel UV. Une technique qui vous permet d’avoir des ongles longs, bien entretenus, moins fragiles et donc plus forts que vos vrais ongles.  Le prix de la  pause varie entre 60 à 80 dinars, un prix que vous pouvez juger élevé à première vue, mais qui vous permet de vous débarrasser d’une corvée pendant longtemps : plus de 6 mois si vous entretenez vos ongles chaque mois (10 dinars l’entretien en moyenne). Vous pouvez faire une french manucure permanente et mettre par dessus un vernis de couleur quand ça vous chante. Et puis retrouver la french en dessous quand vous en avez marre, comme avec de vrais ongles.

Notre journaliste Mariem s’est prêtée au jeu de modèle : “Je n’avais jamais essayé les faux ongles. Je ne savais pas du tout comment ça allait se passer. En fait c’est une technique simple mais un peu longue : il faut que chaque couche de gel appliqué soit traité par les UV. Je ne regrette pas l’attente, le résultat me plaît. Et finalement je pensais que ça serait gênant d’avoir des ongles aussi longs mais ce n’est pas le cas. J’adore!

 Stéphanie : perlenicoise@hotmail.com.

Mariem Soualhi

 


3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here