C’est un petit coin pour gourmands qui veulent faire attention à leur ligne. “C’est de la nourriture asiatique, mais surtout c’est du healthy food” explique Skander, à l’origine du concept. Et pour que les journées soient plus sympathiques il travaille de concert avec son cousin, Slim, 23 ans d’expérience en cuisine.

Ici on découvre des associations de saveurs qui font du bien au moral et surtout on fait soi-même son assiette : “la première vente est un peu longue, il faut expliquer le concept au client et puis après ça marche tout seul.” 

Le Wok Stop c’est une cuisine  installée derrière un comptoir de verre qui permet au client de suivre les étapes de préparation de son plat. On choisit une base : riz, nouilles ou légumes, on y ajoute les ingrédients qui nous tentent et on finit pas la sauce.

Baya.tn a fait un petit tour dans la cuisine du Wok Stop et a demandé au chef d’expliquer la recette Nouilles et viande Teriyaki.

Ingrédients pour 6 personnes:

500g de Nouilles de blé chinoises. Les faire cuire 4 min dans l’eau bouillante.

600g Rumsteack émincé en petits morceaux

120g de champignons  Shiitake, 2 poivrons verts, 2 carottes, 1 choux vert, 1 oignon, 1 courgette découpés en julienne

Huile végétale, ail, gingembre et sauce Teriyaki

Préparation : 5 min. à feu vif en agitant en permanence avec un spatule en bois

Faites chauffer un fond d’huile dans votre wok à feu vif et y faire revenir l’ail et le gingembre. Puis ajouter la viande et la saisir. Garder la viande dans un coin du wok et saisir les légumes 3 minutes environ. Puis ajouter 2 c. à s. de sauce Teriyaki. Enfin ajouter les nouilles cuites au préalables.  Saisir un instant le tout.

Bon appétit !

Wok Stop, Rue du Lac Victoria, Les Berges du Lac, Tunis

Mariem Soualhi


8 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here