C’est bien la saison de la cueillette des roses dans toute la Tunisie et surtout dans le cap-bon, spécialement à Nabeul. L’équipe de Baya.tn s’est rendue sur le terrain pour offrir la crème des crémiers ! On a suivi les différentes étapes d’une production artisanale d’eau de roses: rien de mieux que les matériaux et procédures artisanales pour   préserver l’âme des roses.

On commence par la cueillette, la distillation et on finit par la conservation. Il faut rappeler que l’eau de rose garde pleinement ses vertus pendant 6 mois après l’ouverture du flacon. Une astuce pour  mieux la conserver, est de la placer au réfrigérateur ou carrément la conserver sous forme de glaçons d’eau de rose. Sous cette forme,  elle fera un excellent raffermissant pour le visage et un anti-rougeurs efficace.

L’eau de rose peut être utilisée de différentes manières. En cosmétique, elle peut être appliquée directement sur la peau, sur du coton. C’est une lotion tonique des plus naturelles. Elle est aussi un complément idéal au démaquillage.
En cuisine orientale, elle entre dans la composition de nombreux plats et parfume subtilement les pâtisseries.

Sachez que vous pouvez l’utiliser aussi bien le matin que le soir comme produit de beauté. Chaque matin, avant de mettre votre soin hydratant, vous pouvez appliquer sur un coton quelques gouttes d’eau de rose afin de nettoyer votre visage.

Le soir, après le démaquillage, passez sur votre visage un coton imbibé d’eau de rose pour éliminer les dernières impuretés et préparer votre peau à sa régénérescence nocturne. Hydratée, la peau est plus douce et plus souple. L’eau de rose peut être aussi utilisée en compresse pour dégonfler des yeux fatigués.

Les femmes tunisiennes  soucieuses de garder un joli teint frais sont des inconditionnelles  de l’eau de rose, et ce  pour ses nombreuses vertus.

suite page 2


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here