Il commence à faire froid mais vous avez quand même envie de sortir ? Joignez l’utile à l’agréable avec les Journées du Cinéma Européen. Alors on va faire la queue devant une salle de cinéma pour voir plein d’images qui viennent d’ailleurs. D’abord ça nous change les idées, ensuite c’est très bon pour notre culture générale.

Pour sa 18ème édition le festival se décentralise dans 8 villes. Les projections auront lieu à Tunis/La Marsa, Sousse, Kairouan; Monastir, Sfax, Gafsa, Gabès et Sbeitla.

Et puis on y va en famille, avec ses enfants ou ses frères et sœur : 10 films jeune public. Une programmation pour les plus petits avec des Contes et fables polonais ou  Mia et Migou et des films pour tous les âges comme Les baladeurs de la nuit, qui raconte l’expérience de deux jeunes filles aveuglent qui intègrent un groupe de musique ou Football under cover qui montre un match de foot féminin entre une équipe de Téhéran et une équipe de Berlin.

Les JCE ont lieu du 19 novembre au 7 décembre. A Tunis au Colisée, à La Marsa à Al Hambra, à Sousse au théâtre municipal, à Kairouan au complexe culturel, à Monastir au complexe culturel, àSfax au centre culturel Jammoussi, à Gafsa à la maison de la culture Ibn Mandhour, à Gabès au centre culturel et à Sbeitla à la maison de la culture.

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here