Peau grasse, contour de lèvres, mèches blondes ou vernis, pour être belle, il faut suivre certaines règles. Nous à Baya, on sait que vous êtes déjà belle mais pour le petit plus, suivez nos conseils!

La peau grasse : Avec, ce type de peau, le maquillage a tendance à couler ou au mieux briller sur certaines zones du visage.  Il y a des soins spécifiques pour les peaux grasses, afin de resserrer les pores et éviter la brillance mais le maquillage est aussi très important. Optez pour  la poudre plutôt que pour le fond de teint liquide. Il existe aujourd’hui des poudres minérales qui donnent à la peau un aspect plus sain et 100% naturel. On cache ensuite les imperfections à l’aide d’un crayon anti-cernes et on peaufine l’ensemble avec une poudre compacte appliquée au pinceau de préférence.

Le crayon à lèvres apparent (le contour): appliquer pour redessiner le contour des lèvres. N’oubliez pas que  le crayon à lèvres doit être de la même carnation que votre bouche, son application doit donc être  invisible. Le crayon à lèvres aide uniquement à délimiter les contours pour faciliter l’application du rouge à lèvre au pinceau. Si vous ne maitrisez pas totalement son utilisation, il est préférez  de ne pas en mettre, il n’est pas indispensable à un maquillage réussi.

Les mèches blondes épaisses: on a toutes déjà eu une amie (ou peut être soi-même) qui a abusé des mèches blondes. A une certaine époque elles étaient réservées aux nouvelles mariées. L’idée de base est très bonne : apporter de la lumière à une couleur de cheveux un peu terne, les mèches en effet, illuminent le visage. Pour un meilleur résultat, elles doivent être faites de manière fondue pour plus de naturel, c’est à dire réparties  de façon harmonieuse dans plusieurs nuances de blonds, du chaud et du froid de préférence. Le résultat doit ressembler à ce qu’on obtient de retour de vacances à la mer.

Le vernis qui s’écaille: le rouge, le pastel, le corail, le bordeaux, le bronze… font  fureur cet hiver. Choisissez selon vos goûts et vos envies mais surtout évitez l’horrible vernis écaillé! C’est du plus mauvais effet! Pour éviter ce désagrément,  ayez toujours votre vernis à portée de main dans votre  sac pour faire une retouche si nécessaire. Il faut savoir que le vernis se fragilise au bout de 2 à 3 jours, surtout au contact de l’eau. Pour faire simple, optez pour le nude, ou juste une base transparente, sans prise de tête, qui embellira sans demander trop d’entretien.

MS


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here