Toutes les filles rêvent de bronzer un maximum et de revenir des vacances toutes dorées afin de faire des jalouses au bureau. Mais, des fois le rêve tourne au drame quand on ne prend pas ses précautions contre le coup de soleil. Alors, les fifilles, avant de mettre vos petits bikinis et de filer à la plage, prenez des notes.

Savez-vous ce que c’est qu’un bronzage ? Le bronzage est une réaction naturelle d’auto-défense de la peau contre les UV. L’action des UVA et des UVB déclenche la production de mélanines, des pigments qui ont la propriété d’absorber les UV. La couleur de la peau dépend donc de la répartition de ces pigments, leur quantité, leur nature et leur capacité de production. Un bronzage doit être progressif et tient entre 3 et 4 semaines.

Comment préparer la peau au soleil ? Pour renforcer la protection naturelle de votre peau :

–          Faites un gommage ! Exfoliez votre peau 1 à 2 fois par semaine pour éliminer les cellules mortes ; ainsi le bronzage sera plus homogène.

–          Hydratez votre peau ! Une peau bien hydratée sera mieux préparée à l’exposition au soleil. Pour que le soleil n’assèche pas votre peau, mettez votre crème hydratante et buvez beaucoup d’eau, tout au long de la journée ! Sous le soleil, buvez toutes les 20mn, sinon mangez de la pastèque ou du melon (riches en eau).

Suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here