L’épilation, c’est rarement une partie de plaisir… surtout quand il s’agit du maillot et que l’on fait cela chez soi. Mais il faut souffrir pour être belle, comme on dit, alors aux grands maux les grands remèdes…et une bonne technique d’épilation! Un bon bain chaud (pour dilater les pores) et hop, on prend ses bandes de cire ou son épilateur, et on passe à l’attaque!

Rasoir et crème dépilatoire : à éviter pour le maillot

L’utilisation du rasoir pour cette partie-là est à bannir!  La peau de la région du maillot est très fragile, les risques de coupure sont décuplés. De plus, c’est la porte ouverte aux poils incarnés, aux boutons de rasage et autres irritations. Si vous êtes dans l’urgence et que vous n’avez vraiment pas d’autre solution, ne dépassez pas les plis de l’aine. Ne rasez jamais les lèvres. La crème dépilatoire présente les mêmes inconvénients au niveau de la repousse des poils, et en plus, sa formulation chimique peut être très  irritante pour cette zone sensible. Assurez-vous de choisir une crème spéciale maillot et évitez tout contact avec les muqueuses vaginales.

La cire chaude, traditionnelle pour le maillot

L’épilation du maillot à la cire nécessite pas mal de pratique et d’agilité, attention aux brûlures ! Déjà pas toujours facile à utiliser, et pas forcément maniable, la  cire est à prendre avec des pincettes : il faut mettre la bonne quantité de cire, et le geste d’arrachage doit être net pour éviter de s’arracher l’épiderme. Si vous optez pour cette solution, choisissez plutôt un roll-on, qui sera plus précis, et passera sans bavure dans les recoins. L’avantage de la cire chaude est que grâce à la chaleur, les pores s’ouvrent d’avantage, et l’arrachage plus facile.

Les bandes de cire froide, pratiques pour le maillot

C’est aujourd’hui la méthode la plus simple et la plus facile pour s’épiler le maillot à domicile. Il existe des bandes spéciales pour la zone du maillot, plus petites et adaptées aux peaux sensibles. Méthode d’épilation ultra rapide, il suffit de chauffer un peu les bandes de  cire froide entre ses mains et elles sont prêtes à l’emploi. Veillez à bien tirer la peau avant d’arracher. L’avantage: vous éviterez tout risque de brûlure. Par contre, elle arrache moins bien les poils courts, et peut nécessiter un second passage.

L’épilateur électrique, cela peut faire mal au niveau du maillot

Il existe aujourd’hui des épilateurs avec des embouts spéciaux adaptés au maillot. Mais à moins que vous ayez totalement désensibilisé la zone, passez votre chemin ! La douleur risque d’être insupportable, et de plus, il n’est pas facile d’accéder à tous les recoins.

Après l’épilation du maillot : l’hydratation

Après l’épilation, la peau de votre maillot est un peu irritée, il faut donc l’hydrater. Appliquez généreusement une crème hydratante ou une lotion sans alcool sur toute la zone. Certaines crèmes combinent l’effet hydratant avec un soin qui ralentit la repousse.

Chiraz Bouzaiane


1 COMMENTAIRE

  1. Vous pouvez aussi nous laisser les adresses par exemples où on peut acheter ces types de cire, ou faire de la pub pour de bons centres d’ésthétique

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here