Enfin on voit la fin de cet hiver interminable qui a fait virer notre teint au gris. Il est temps de faire peau neuve pour accueillir le soleil comme il se doit. J’ai envie de cocooning, de douceur et de fruits mais surtout de donner un bon coup d’éclat à mon visage… je décide donc de tester pour vous, chères lectrices, le soin lift Iris du Dr Renaud.

A vrai dire, je pars avec un petit a priori… Dr Renaud ? Je m’attends à des produits aux algues, à des soins issus de la pharmacopée et pas vraiment à quelque chose de ludique. Et bien je me trompais ! Le médecin, chimiste et passionné de cosmétique, est le chantre de la « Happy cosmétologie », tout un programme ! Auteur d’un traité intitulé « Les chemins de la beauté, vérités et mensonges », le Docteur Renaud met l’accent sur la cosmétique inspirée par la poésie de la nature et les bienfaits des actifs tirés des plantes.

Même groupe que Nuxe et Bio Beauté, sa vision de la beauté est avant tout basée sur le naturel « qui rend les femmes de bonne humeur ». Il développe donc dans ses laboratoires des produits issus des fruits, des légumes et des fleurs avec des textures délicieuses, des couleurs acidulées, des parfums gourmands pour un rapport qualité/prix très abordable. De la carotte, de la pomme, du blé, du miel, du concombre, de la framboise… au fond, rien que de bonnes choses pour se concocter des produits de beauté presque comme ceux faits à la maison ou comme on en faisait autrefois, mais avec de la technicité en plus.

Finalement,  ce Dr Renaud n’est pas du tout rabat-joie!est-ce que le soin sera à la hauteur des bulles de bonne humeur promises ? En tous cas, ma curiosité est du coup  très  stimulée!

Le soin débute par un démaquillage avec  un lait à la framboise bio, une vraie surprise, car il est à la fois frais et hydratant ; sa texture très douce, crémeuse, donne une sensation d’huile satinée sur mon visage, l’odeur gourmande en prime.

Puis, l’esthéticienne applique au pinceau un désincrustant végétal associé à de l’huile polyvitaminée, gorgée de citron et de menthe. L’effet glaçon est immédiat. Après quelques minutes, la praticienne travaille directement sur la peau, le désincrustant mêlé à l’huile. Les  petits picotements au début indiquent que les actifs pénètrent dans la peau avec efficacité.

Après un long modelage liftant, composé ‘de pincements de Jacquet’ qui stimulent les cellules pour renouveler l’éclat et la jeunesse du visage et du décolleté, les mains expertes  procèdent à de larges gestes lissants, de l’intérieur vers l’extérieur, de plus en plus profonds, de la base de la poitrine jusqu’aux épaules. Une fois le produit pénétré et la détente totale obtenue, on applique alors la crème Lift Iris en couche épaisse sur tout le visage y compris le contour des yeux. Entre chaque application, la peau est nettoyée et rincée avec  la lotion Azulène (spéciale peau sensible dans mon cas), une eau déclinée en spécial contour des yeux dont on imbibe des disques de coton… une eau bourrée de camomille et de calendula.

A ce stade, je suis au Nirvana, et quand l’esthéticienne me demande si je souffre de claustrophobie, j’avoue ne pas comprendre. Elle pose alors sur mon visage de la gaze, puis coule un masque chauffant, « remodelant minéral »… issu d’une poudre diluée dans de l’eau puis appliquée au pinceau sur la gaze…comme du plâtre. Et là, je comprends mieux la question posée auparavant ! Le masque chauffe et durcit ; après quelques minutes, les actifs se mélangent à la crème déposée plus tôt, provoquant d’abord une sensation de chaleur qui s’estompe petit à petit. Bien sûr, le moulage laisse une ouverture pour la respiration et le masque léger ne provoque pas d’étouffement, mais ce soin est cependant déconseillé aux personnes vraiment claustrophobes.

Au bout de 20 minutes de pause, on enlève le masque puis à nouveau, rinçage avec la lotion Azulène pour ôter toute trace de ce plâtre aux plantes. Pour achever la mise en beauté, l’esthéticienne dépose quelques gouttes de contour des yeux Iris, puis le Sérum concentré lissant et la crème de la même gamme.

Quand enfin j’ai eu le droit de me regarder dans le miroir, j’avoue avoir été bluffée. La peau est rose, lisse, les ridules estompées, l’ovale redessiné, un teint de porcelaine. Je n’ai pas été déçue. Ce soin spécifique est disponible désormais dans toutes les parfumeries Fatales, chez Miracle à Menzah IX et en institut dans toute la Tunisie.

Pour les prix, comptez entre 65 et 250 DT selon les instituts et cela, en revanche,  n’est pas une bonne surprise car rien ne diffère dans le protocole sauf la renommée et l’emplacement du salon. Faites jouer la concurrence et ne tombez donc pas dans le piège des grands instituts de luxe, si vous ne prenez rien d’autre que ce soin là, vous ne devriez pas payer plus cher qu’ailleurs.

Recommandé pour les peaux stressées, manquant d’éclat à partir de 35 ans.

Z comme Zohra

Juin 2012


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here