Baya.tn

La nudité de l’ongle est la nouvelle tendance du Nail ART

beauté-ongle-nail

Madeline Poole est une artiste très connue dans le monde de la mode et de la beauté. Son notoriété dépasse ses établissements de manucure à New York et Los Angeles, selon le « NewYorkTimes ».

Madeline Poole

Elle est convoitée par les plus Hautes maisons de couture pour finaliser leur travail d’œuvre d’art humain en s’occupant des ongles des mannequins pour les défilés.

Elle  a commencé à peindre les ongles de ses amis dans sa maison il y a environ cinq ans, tout comme la frénésie du Nail-art qui a commencé à crescendo. Elle avait étudié la peinture au départ mais elle a vite constaté que cet art était «trop restrictive … peindre sur les ongles me donne un sentiment de liberté. Mon travail n’a pas à être soumis aux appréciations et aux critiques d’une lecture conceptuelle de la peinture».

 

 

 

Poole, qui est aussi l’ambassadeur de couleur globale pour Sally Hansen, a élaboré ses créations dans un thème sobre. La dernière tendance du Nail-art est différente des précédentes. Avant, laisser une partie nude de l’ongle était considéré comme un « espace négatif » dénudé. La nouvelle tendance met en avance cette nudité de l’ongle avec des motifs en forme géométriques colorées.

Au défilé de mode Adam Selman le mois dernier, nous avons découvert la création de Madeline Poole. Elle avait peint un seul point d’encre bleu sur chaque ongle, autrement le reste était nu. La mise en valeur de la nudité de l’ongle s’est répétée mais dans de nouvelles formes.

M.S

Quitter la version mobile