En Tunisie le citron est bien plus connu pour la citronnade, mais cet agrume possède bien des secrets de beauté. Le citron est un parfait aide-minceur, un tonifiant pour la peau et bien plus  encore.

Tonifier sa peau avec les zestes de citron

Pour les femmes ayant la peau grasse, le citron est un parfait tonifiant. Frottez des zestes de citron préalablement séchés sur votre peau légèrement humidifiée. Ce gommage naturel est à faire une fois par semaine au maximum, pour ne pas risquer d’irriter le visage.

Cure minceur au citron

Le citron a des vertus « détox » et agit directement sur le transit. Tout au long de la journée, consommez du citron, cela aide l’organisme à éliminer. Au réveil, vous pouvez entamer la journée avec quelques gouttes de citron dans un verre d’eau (sans sucre bien évidemment). Au déjeuner et au dîner, profitez des bienfaits du citron en assaisonnement sur du poisson, de la viande ou sur de la salade.

Se blanchir les ongles

Le vernis est certes un atout beauté, mais l’inconvénient c’est qu’à la longue, les ongles ont tendance à jaunir. L’astuce est de se faire une cure de citron. Dès les premiers signes de jaunissement, frottez vos ongles avec un demi-citron. Vous ferez d’une pierre deux coups, puisque non seulement le citron blanchit naturellement les ongles, mais il les renforce également.

Éclaircissement des cheveux

Une envie de reflets dorés naturels? Après votre shampoing habituel, faites-vous un bain de citron. Dans un peu d’eau, ajoutez l’équivalent de trois jus de citron ensuite coiffez vos cheveux comme d’habitude. Avec l’effet du soleil, vos cheveux auront de jolis reflets dorés et brilleront de tous leurs feux!

Farah.B


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here