Laver son visage le matin n’est plus suffisant de nos jours car la pollution atmosphérique est bien plus dense qu’il y a dix ans. Les imperfections sont causées par la poussière, la transpiration ou l’excès de sécrétion de sébum contenue dans le film hydrolipidique protégeant la surface de la peau.
A) Certes l’eau reste notre premier et principal allié mais face aux agressions que notre peau subie, il est primordiale de l’additionner d’un produit nettoyant.
B) On peut privilégier le savon si la peau est trop grasse ou une lotion nettoyante adéquate à notre type de peau (mixte, sèche, ou grasse).
C) Démaquillez-vous avant de vous lavez le visage, comme ça vous éviter de conserver les éléments chimiques indésirables du maquillage.
D) Lors du lavage, évitez l’eau chaude parce qu’elle assèche la peau. Il est préférable d’effectuer un nettoyage plus dense le soir que le matin au réveil. Faites le soir afin que votre peau puisse respirer et se reposer. Le lendemain vous aurez certes une sécrétion de sébum, mais il n’y aura pas d’excès et là l’eau sera suffisante.
E) N’oubliez pas que la peau du visage a besoin de son film hydro lipidique protecteur afin qu’il puisse jouer pleinement son rôle de barrière cutanée.
F) Appliquez une crème hydratante si votre peau est trop sèche ou sensible immédiatement après l’avoir lavée. Elle retrouvera ainsi sa douceur et son aspect lisse grâce à sa composition aqueuse et huileuse.
Mariem Soualhi
MERCI MARIEM, c’est très utile comme conseils.