Baya.tn

Les aliments à consommer pour une peau plus belle et plus jeune !

beauté-misss-monde-2013

Le soin du visage commence par le fait d’avoir des cellules de peau saines de l’intérieur. Si votre peau ne reçoit pas les nutriments dont elle a besoin, vous ne pourrez pas avoir une meilleure peau. Au lieu de couvrir une tache, pensez à mieux nourrir vos petites cellules.

Fruits de mer pour une peau lisse, claire et lumineuse

La plupart d’entre vous ont entendu dire que les poissons peuvent être bons pour votre santé. Plusieurs types de poissons et crustacés peuvent aussi faire des merveilles pour votre peau, en particulier les poissons gras et les huîtres.

Sachez que l’augmentation des oméga-3 peut réduire l’inflammation et la sécheresse. L’inflammation peut causer de véritable dégât comme le vieillissement, plus des troubles inflammatoires tels que l’eczéma et le psoriasis.

Les acides gras, l’oméga-3 acides gras aident, également, à garder les artères de votre cœur clair et par la suite améliorer la circulation du sang -une meilleure circulation du sang est essentielle pour la santé de la peau.

Le zinc peut aider à combattre l’acné car il est impliqué dans le métabolisme de la testostérone qui affecte la production d’une substance provoquant le sébum huileux, une première cause de l’acné.

Le Zinc joue également un rôle dans la production de nouvelles cellules, et pour se débarrasser des peaux mortes. En conséquence, votre peau a une belle lueur.

Café et thé

Boire une tasse de café par jour est à même de réduire le risque de développer un cancer de la peau. Dans une étude récente réalisée sur plus de 93.000 femmes, les buveuses (une tasse de café caféiné par jour) ont réduit leur risque de développer un cancer de la peau d’environ 15%. En fait, plus elles buvaient (jusqu’à environ 5 tasses par jour) et plus faible était le risque d’avoir un cancer. La caféine tue essentiellement des cellules précancéreuses et celles endommagées par l’UV en bloquant une protéine.

 pour une peau lisse et tendue

Le composant actif de la vitamine C est un ingrédient principal pour les tonnes de crèmes de soins de la peau disponibles sur le marché. Cette vitamine aide à la production de l’organisme du collagène, une protéine qui forme la structure de base de la peau. La dégradation du collagène commence à accélérer de manière significative après l’âge de 30 ans et laisse votre peau flasque. Prendre un supplément de vitamine C dans les aliments comme les oranges, les cerises et pamplemousses, peut aider à prévenir les rides en serrant votre peau.

Cette vitamine combat également l’inflammation car ses propriétés antioxydantes peuvent neutraliser les radicaux libres, des molécules hautement réactives à l’oxygène qui endommagent les cellules et peuvent vieillir prématurément votre visage.

Le lait de soja

Le lait de soja peut aider à préserver le collagène raffermissant la peau car il est riche en isoflavones. Dans une étude publiée en 2012, les personnes consommant du lait de soja ont moins de rides tout en s’exposant aux rayons ultraviolets. Les chercheurs pensent que les isoflavones empêchent la dégradation du collagène et donc gardent une peau saine et jeune.

Des légumes verts pour une peau brillante

Les épinards et autres légumes verts à feuilles fournissent des tonnes de vitamine A qui aident votre peau à: reproduire des cellules nouvelles et à se débarrasser des anciennes, réduire la sécheresse et à garder un visage avec un aspect jeune et lumineux.

La suite 

Lire aussi:

Une peau plus belle et plus jeune passe par l’alimentation

7 pas pour paraître plus jeune, peu importe votre âge

Quitter la version mobile