On se pose souvent la question de l’efficacité de nos produits de beauté. Alors, aujourd’hui focus sur les masques.

Les masques de beauté, que ce soit pour le corps ou le visage, sont efficaces si l’on respecte scrupuleusement les techniques d’application et le temps de pose.

On a souvent tendance à faire cela rapidement, pour gagner du temps, mais que l’on parle des masques pour la peau ou les cheveux, l’efficacité est décuplée selon son temps de pose. Les masques sont riches en principes actifs, il faut donc laisser le temps nécessaire à ces principes actifs de pénétrer dans la peau ou les cheveux.

Pour un masque du visage, il faut compter 10-15 minutes, et pour les cheveux 15-30 minutes. Cela va dépendre également des produits utilisés, mais dites-vous bien qu’il faut un minimum de temps pour laisser agir les principes actifs.

Avant d’appliquer un masque sur le visage, il est impératif de procéder à un gommage et un nettoyage de la peau. Certes c’est une étape en plus, mais elle est indispensable. La seconde étape est l’application du masque par couches épaisses de l’intérieur vers l’extérieur du visage.

Astuces : Pour augmenter l’efficacité du masque, appliquez une serviette chaude sur le visage, avant la pose du masque pour ouvrir les pores du visage.

En ce qui concerne le masque pour cheveux, il doit s’appliquer sur une chevelure propre, donc juste après son shampoing lorsque la chevelure est encore humide. On pose le masque des longueurs vers les pointes, en évitant la racine pour ne pas avoir un cuir chevelu gras.

Astuces : Pour bien faire pénétrer le masque dans la fibre capillaire, enveloppez vos cheveux dans une serviette chaude puis laissez 15 à 30 minutes.

Dernier conseil, on rince avec un jet d’eau froide pour apporter de la brillance aux cheveux.

La pose d’un masque doit être un instant de beauté et de plaisir, donc prenez le temps de suivre chacune de ces étapes pour un meilleur résultat.

Farah.B


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here