Le vernis à ongle est l’accessoire mode indispensable de cet été. Pour celles qui n’ont pas le temps de faire une manucure chez l’esthéticienne, voici quelques conseils pour une manucure maison pour prendre soin de ses ongles tout au long de l’année.

La première étape est le limage des ongles. L’égalisation des ongles se fait de l’extérieur vers le centre avec de petits mouvements. Pour ne pas risquer d’abîmer vos ongles, sachez que les limes en carton et en verre sont celles qui abîment le moins.

Dans un second temps, on s’attaque aux cuticules. Pour ramollir les cuticules et les repousser plus facilement, trempez vos ongles dans de l’eau tiède ou repoussez-les avec un coton tige juste après avoir pris votre bain/douche.

Pour nourrir vos cuticules et vos ongles, il existe des soins spécifiques qui les aideront à se fortifier et éviteront la casse. Vous avez le choix entre plusieurs marques, disponibles en parfumerie et en grande surface.

La troisième étape, c’est le polissage. Utilisez un polissoir pour ôter toutes les aspérités de l’ongle. L’avantage du polissoir est de stimuler l’ongle ce qui favorise également la repousse.

Et pour finir, avant d’appliquer votre vernis, pensez à l’application systématique d’une base transparente. C’est le conseil à retenir, la base transparente permet de protéger vos ongles du vernis et empêcher votre ongle de se teinter ou de jaunir. De plus, la base augmente la tenue du vernis. C’est une étape très importante qui favorise le soin des ongles. Il existe des bases transparentes qui sont également des soins, donc vous pouvez faire d’une pierre deux coups, vos ongles seront traités et la tenue de votre vernis sera irréprochable.

Avec tous ces conseils, il ne vous reste plus qu’à choisir quel vernis porter aujourd’hui !

Bonne manucure !

Farah.B


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here