Mohamed Amin Khmissi, de son vrai nom, est Steevy Aymen, maquilleur et coiffeur professionnel,  auquel font de plus en plus appel aujourd’hui studios de plateaux télévisés, pièces de théâtres, défilés…

Son parcours est d’une grande richesse : athlète, danseur professionnel, assistant de chorégraphie avec Sondes Belhassine pendant la CAN en 2004…Ses talents sont multiples.

« Après la CAN, je me suis lancé dans le  show-biz en total autodidacte. J’y ai passé 3 ans. Le premier designer avec qui j’ai travaillé c’est Salah Barka. J’ai été assistant-maquilleur  lors de ses défilés. En 2007, j’ai suivi pendant 2 ans une formation en coiffure et maquillage. C’est une passion pour moi. Tout petit déjà, je coiffais les cheveux des poupées».

Entre Salah Barka et  Steevy  s’instaure un rapport amical et une admiration réciproque. Steevy maquillera les mannequins lors de tous les défilés du designer.

« Je reçois de nombreuses offres d’emplois de l’étranger mais je n’ai pas encore trouvé celle qui me correspond. Je considère que j’ai, pas mal, grimpé les échelons dans ma carrière et tout reprendre à zéro dans un autre pays ne me tente pas. Je préfère rester en Tunisie, continuer à travailler avec les producteurs de feuilletons tunisiens, ou autres».

Dans un futur proche, Steevy projette d’avoir son propre salon de beauté afin de répondre aux demandes insistantes de ses amis du show-biz.

L’équipe de Baya.tn a déjà vu Steevy à l’œuvre plus d’une fois. On a pu admirer la rapidité et la précision de ses mouvements et surtout sa maitrise de la technique qui place très haut dans le rang des professionnels. Il arrive, regarde les mannequins, prend les consignes et après plonge dans son monde. Personne ne peut rester indifférent à son travail ! On peut aimer ou détester mais ce qui est certain, c’est qu’il ne passe  pas inaperçu!

M.S


2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here