Chaque femme a sa propre beauté avec des traits particuliers, des différences qui nous rendent unique.  On vous propose quelques astuces de beauté qui vous guideront à vous rendre encore plus belle. Cette fois l’équipe de Baya.tn a fait appel à Steevy, maquilleur et coiffeur connu pour son travail sur les  tournages et les défilés. Avec son modèle Aroua, il va nous donner quelques bons plans pour bien se maquiller.

Une de ses premières astuces c’est de maquiller les yeux avant d’unifier le teint. Comme ça, en cas d’accident ou de débordement  de crayon ou de mascara, il sera plus facile et plus rapide de rattraper.  Face à son modèle, Steevy  décrypte les traits de visage à camoufler: ” Elle a un visage rond, avec des yeux légèrement tombants, des sourcils un peu éloignés et des joues bien rondes”. Des traits que l’on retrouve dans le visage de nombreuses stars internationales, et qui sont camouflés grâce à leur maquillage : Britney Spears, Katie Holmes ou Monica Cruz  pour ne citer qu’elles.

Le maquillage:

  1. Steevy commence par appliquer un anticerne sur la paupière supérieure fixe et mobile. Vous pouvez aussi utiliser un fond de teint clair.
  2. Une fois cette étape faite, il applique un fard à paupières clair sur la partie mobile de la paupière pour donner un effet de lumière.
  3. Pour minimiser l'effet des yeux tombants, Steevy applique, à l'extérieure de la paupière mobile, un fard à paupières sombre
  4. et pour rapprocher les deux couleurs de fard à paupière (le sombre et le clair) il utilise la couleur pèche pour donner un effet de bonne mine et assimiler les deux couleurs.
  5. Une fois la pause des fards à paupières établie, place à l'eyeliner. Une tache qu'il qualifie de facile si on applique certaines consignes: "Pour vous appliquez un eyeliner, il suffit de faire trois points:
  6. le premier au creux intérieur de l'œil, le second au milieu de l'œil et tracer la ligne qui démarre du premier point au deuxième. Une fois faite, vous venez de tracez l'eyeliner pour un œil normal.
  7. Ensuite en fonction du résultat souhaité vous pointez un troisième point, dans notre cas, on souhaite agrandir le regard et donner un effet d'hauteur.
  8. Donc, le dernier point sera fixer en hauteur, sur la paupière fixe et l'attaché ainsi au trait d'eyeliner tracé entre les deux premiers points. Vous jouerez ensuite sur sa largeur
  9. Steevy s'attaque ensuite aux sourcils. Il doit minimiser l'espace qui existe entre les deux, car tels qu'ils sont le regard de Aroua est perdu.
  10. 13Pour y remédier, Steevy utilise un fard à paupières marron foncé mais jamais un crayon.
  11. Ensuite, il finalise le maquillage des yeux par un effet d'ombre en dessous de l'œil qui le détourne bien.
  12. Place à l'unification du teint. Pour ça Steevy vous donne son astuce: " Ne jamais utiliser un fond de teint plus clair que votre peau. Privilégiez-en un à votre teint ou plus foncé. Ne soyez pas surprise car le fond de teint avec la lumière du jour ou les projecteurs va donner un effet plus clair. Donc mieux vaut se préparer à ce changement de lumière et à avoir un teint le plus naturel possible, plutôt que d'avoir un teint clair qui va s'éclaircir encore plus et ainsi vous donner un teint de zombie".
  13. Après ça Steevy estompe l'anticerne légèrement plus clair que le fond de teint, à l'aide d'un pinceau. Vous pouvez aussi l'estomper avec vos doigts. Appliquer l'anticerne de cette manière vous évitera les rides des yeux qui ont la réputation d'être coriaces.
  14. Finissez en appliquant une poudre compacte ou une poudre libre pour bien unifier le teint, tout en lui donnant une longue tenue.
  15. Si la taille de votre nez n'est pas homogène, ce qui est le cas d'Aroua, vous pouvez jouer sur l'effet de lumière: poudrez avec une couleur clair le "T" de votre visage et faite le même travail avec un poudre plus foncé que votre fond de teint, sur les deux coté de votre nez. Cela aura pour effet de créer l'illusion d'un nez plus fin et plus homogène.
  16. La dernière phase pour le maquillage des yeux est la pause du mascara. Steevy opte pour deux mascaras : le premier pour son effet d'intensité en couleur et le second pour son effet de longueur.
  17. Pour les lèvres, Steevy a opté pour le rose. Il a appliqué un crayon à lèvres de la même couleur que le rose à lèvre. Le tout est couronné par un brillant transparent.
  18. Il finit avec l'application du fard à joues. On part des oreilles pour aller vers la bouche et non vers le nez afin de creuser le visage et de lui donner une bonne morphologie.
  19. Le choix de la couleur cette fois-ci était un mélange de rose et de pêche pour effet bonne mine. »
  20. le premier au creux intérieur de l'œil, le second au milieu de l'œil et tracer la ligne qui démarre du premier point au deuxième. Une fois faite, vous venez de tracez l'eyeliner pour un œil normal.

La coiffure:

Pour le visage rond de Aroua :

1)     Il faut opter pour des cheveux relâchés et lissés, une solution simple et efficace.

2)     S’ils sont longs, vous pouvez aussi leur donner un effet de vague à l’aide d’un fer à friser.

3)     Ou encore faire relâchés d’un côté tout en réalisant une tresse de l’autre.

M.S


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here