Dans le but de lancer une nouvelle gamme de produits cosmétiques pour femme, l’empire allemand  Shwarskoff a fait appel à l’ambassadeur de la gamme Syoss,  Elie Abi Karam. Un spécialiste de relooking, un coiffeur et visagiste libanais à part. Lors de séminaires organisés à Tunis et à Sfax, les invités ont eu droit à plus d’une démonstration : coloration, coupe de cheveux, coiffure… le show était à la hauteur des attentes des invités.  Dans notre quête des meilleurs plans et produits pour nos lectrices, nous avons questionné Elie Abi Karam sur la qualité de cette nouvelle gamme et sur ses atouts par rapport aux autres marques existantes sur le marché tunisien.

Baya : Sachant que 60% des femmes tunisiennes ont utilisé ou utilisent un produit lissant via les techniques de lissage, que ce soit brésilienne ou africaine, à cause de l’humidité de notre climat, de l’épaisseur de notre chevelure et que ces femmes ont donc déjà leurs habitudes, nous voulons savoir ce que la coloration de Syoss offre de plus ?

Elie Abi Karam : Il est vrai que la chevelure des femmes arabes, en général, comme celles des femmes tunisiennes, est relativement plus épaisse que celle des autres femmes. Elles sont donc obligées d’utiliser des produits lissants, afin d’économiser du temps et de mieux maîtriser leur chevelure. Avec la nouvelle gamme de coloration permanente Syoss, on peut oublier son produit lisant, tout en se colorant les cheveux, car cette gamme est une coloration permanente certes, mais elle est aussi une gamme protectrice de la chevelure et des cheveux eux-même. La femme tunisienne aujourd’hui n’a plus à choisir entre cheveux protégés, beaux, bien entretenus et colorés sans  perte d’éclat.

Baya : Combien de couleurs Syoss a prévu pour le marché tunisien ?

Elie Abi Karam : Ce qui est sûr, c’est que désormais tous vos rêves en matière de couleur seront exaucés car il existe plus de 15 nuances ! Des produits que n’importe qu’elle jeune femme tunisienne peut l’utiliser chez elle, tout en ayant le même résultat que chez un professionnel. Je peux vous garantir que vous n’aurez plus de mauvaise surprise en la matière !

Baya : Au niveau des couleurs, quelle sera la mode en matière de coloration pour la saison printemps-été 2012 ?

Elie Abi Karam : Pour les couleurs tendances, il va y avoir le noir-noir, le noir-violet, le noir-bleuté, le blond-doré, le chocolat foncé. Je dois vous signaler que cet été la tendance est de mélanger les couleurs. Il faut oublier les colorations à couleur unique, il faut penser à ajouter d’autre reflet pour amener à la fois du volume, de l’éclat et pour finir avec un esprit de jeunesse.

Baya : Et en matière de coupe, à quoi devons-nous nous attendre ?

Elie Abi Karam : La prochaine saison continuera toujours avec le carré, qu’il soit symétrique ou plongeant. La coupe garçon manqué est aussi au rendez-vous. Comme la coloration, la coupe de cheveux peut aussi être personnalisée suivant la morphologie du visage et suivant vos préférences. Si vous êtes sûre que la coupe garçon manqué vous ira bien mais vous êtes du genre à vouloir garder des cheveux longs, je vous conseille dans ce cas de couper les cheveux à l’arrière plus court que ceux sur les côtés, comme ça vous aurez une très belle coupe de cheveux tendance, qui vous offrira du volume. Pour les cheveux longs et mi-longs, pensez à faire un dégradé effilé ou une frange, qu’elle soit épaisse ou non, c’est à vous de voir, suivant votre chevelure et la morphologie de votre visage.

Baya : Quels sont les défis que la gamme de produits Syoss peut relever ?

Elie Abi Karam : Le premier défi que les produits Syoss ont relevé, c’est celui de la mise au point d’une collection de shampoing professionnel à prix abordable. Plus besoin d’exploser votre budget. En plus du prix, Syoss a pensé à la quantité, donc vous aurez un traitement pour le bien de vos cheveux, à un prix accessible, avec une qualité professionnelle et avec un volume supérieur à tout ce qui existe en la matière sur le marché. Il existe 5 types de produits adaptés au type de cheveux : pour les cheveux secs  et abîmés, contre les pellicules, un type premium, un shampoing familial et le dernier est le Shine boots pour un éclat de longue durée.

Mariem Soualhi


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here