Un “shampoing concentré à la kératine et aux vitamines”, c’est en ces termes qu’a été présenté Vita-voile, le premier shampoing de conception 100% tunisienne. A l’origine de ce projet, Inès  Gabsi, une jeune femme ingénieur pleine d’énergie et d’enthousiasme qui a eu cette idée en  octobre 2010.

L’idée  d’Inès était de créer un soin sous forme de shampoing pour tous celles qui doivent se couvrir les cheveux, que se soit pour des motifs religieux ou professionnels. Après une enquête menée auprès de femmes portant le voile ou un foulard, la jeune femme s’est rendue compte qu’un grand nombre des femmes se plaignaient d’une importante chute de cheveux. Cela est du à une double cause: la première, c’est évidemment le manque d’aération et la seconde c’est  le manque d’exposition au soleil qui aurait pour résultat l’affaiblissement du cuir chevelu.

D’après le dermatologue présent lors de la conférence de presse, Vita Voile est un shampoing doux et « il est préférable d’effectuer un lavage doux, car le cuir chevelu a besoin d’un certain degré de sébum et un lavage intensif risquerait d’agresser vos cheveux ». En conclusion, faites un seul shampoing, le deuxième ne sera pas bénéfique.

L’équipe de Baya.tn a bien voulu servir de cobaye et a décidé de tester le shampoing pour vous. N’écoutant que notre courage, nous avons opté pour la formule destinée aux cheveux secs et cassants. (Disponible en pharmacie pour de 12 dinars).

La texture: transparente et assez concentrée.

L’odeur : un parfum de fraicheur  qui persiste même sur les cheveux checs.

Le résultat: Après un shampoing tous les  deux jours, pendant 15 jours:

Cheveux éclatants, doux au toucher et faciles à coiffer. Ils gardent la forme que vous avez choisie même sans brushing à condition de le faire pendant qu’ils sont mouillés.

Bientôt, la gamme s’enrichira de masques et de sérums hydratants.

M.S


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here