Vous en avez marre de devoir rentrer le ventre quand vous êtes en public ? Difficile de fermer votre pantalon? Vous aimeriez vous débarrasser définitivement de ce ventre rebondi mais vous ne savez pas comment faire ? Les solutions existent mais il faut être déterminé car pour avoir un ventre plat, il faut allier régime, exercices d’abdos et hygiène de vie. Pour exhiber fièrement un ventre plat cet été, suivez nos conseils!

Tout d’abord, on commence par une série d’exercices de gym à faire régulièrement : Il est nécessaire de travailler le haut du corps, le milieu, les côtés et enfin le bas de vos abdominaux ! Et si vous n’avez pas vraiment du tout le temps, alors prenez les escaliers quand vous pouvez! Voici une sélection d’exercices accessibles à tous :

Exercice 1 : Allongée sur le dos, positionnez vos deux genoux sur le ventre, les mains derrière la nuque. Soulevez un peu la tête du sol, ensuite montez les genoux sur la poitrine en décollant légèrement les fesses du sol. Faites 3 à 4 séries de 30 répétitions.

Exercice 2 : Pour travailler le bas du ventre, allongez-vous sur le sol, coudes en appui de chaque côté du corps. Enroulez chaque cheville avec un lest d’un kilo. Ensuite, fléchissez une jambe, plante du pied au sol ; l’autre jambe est tendue, et commencez à basculez en arrière le bassin pour bien bloquer le bas du dos, puis montez et redescendez la jambe tendue au ras du sol en alternant avec l’autre jambe en faisant 4 séries de 30.

Exercice 3 : Pour travailler les obliques, allongez-vous les jambes fléchies, plantes des pieds posées au sol et mains derrière la nuque. Ensuite, relevez le buste pour toucher avec votre coude le genou opposé. Alternez en expirant en montant puis inspirez en descendant. Faites ainsi 3 à 4 séries de 10 mouvements.

Des habitudes alimentaires saines : Pour réduire les graisses, il va falloir adopter une nutrition plus saine. Alors commencez par réduire les sucres et les aliments à indice glycémique élevé, les grignotages… Optez plutôt pour les protéines, connues pour leur effet rassasiant à long terme ainsi que leur rôle dans le capital musculaire. Misez sur les féculents, les viandes, les poissons, ainsi que les produits laitiers naturels! D’autre part, il est nécessaire de supprimer les graisses visibles (beurre, crème, sauces, mayonnaise…) ou cachées (fritures, fromages, viennoiseries…). Pensez à boire au minimum deux litres d’eau minérale par jour et surtout évitez les boissons gazeuses !

Avoir moins de ballonnements : Apprenez à manger moins rapidement et à bien mâcher les aliments pour éviter d’avaler de l’air, un repas devrait durer au moins 30mn! Evitez aussi de parler la bouche pleine, car cela pourrait vous faire avaler de l’air! De plus, certaines études ont montré que lorsque l’on mange plus lentement, on finit par manger moins. D’autre part, pour éviter les ballonnements, il faut manger davantage de fibres! Ces dernières sont plus consistantes, ce qui ralentit naturellement la mastication et permet la diminution du volume d’air avalé. En plus, les fibres combinées ont une bonne quantité de liquide permettent d’éviter la constipation. Faibles en calories, elles absorbent l’eau comme des éponges et elles donnent l’impression d’avoir l’estomac plus rempli, ce qui mène automatiquement à réduire la consommation.

Lutter contre les troubles digestifs : Il va falloir aussi penser à lutter contre l’effet gonflette des divers troubles digestifs : constipation et irritation du côlon, qui sont les deux troubles bien connus des femmes. Alors, à bannir : les viandes grasses, le lait entier,… Misez sur les fruits, légumes, noix, céréales, laitages peu gras, l’eau minérale et aliments riches en magnésium ! Cela va vous aider à équilibrer la flore intestinale.

Essayer les astuces de grand-mère: Au réveil, buvez un grand verre d’eau tiède avec du citron et une cuillère de miel, afin de nettoyer les intestins. Le citron vous aidera à purifier le foie et le miel annulera l’acidité du citron. Ce sont deux antioxydants qui favorisent la perte de poids. Sinon, si vous n’aimez pas le miel ou le citron, mettez quelques carottes dans une centrifugeuse et récupérez le jus. Buvez-en un verre glacé, à jeun, tous les jours !

Sonia Ben Jaballah

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Des abdos de rêve


1 COMMENTAIRE

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