Les cernes, pour mieux les traiter il faut mieux les connaitre. Une cerne c’est la coloration de la peau sous l’œil. Cette coloration est causé par une congestion des capillaires sanguins (autrement dit : une mauvaise circulation du sang dans les veines). La peau étant plus fine à cet endroit, il est plus facile de voir le sang par transparence. Cependant certaines femmes ont une peau plus fine que d’autres, ce qui augmente les risques d’avoir des cernes.

A part le mauvais mode de vie : le tabac, le stress,  manque de sommeil, consommation de caféine, déshydratation, carences alimentaires, cette congestion peut être causée par une fonte de graisse dans les joues et un amincissement de la paupière inférieure …

Toutes les cernes n’ont pas le même  remède. Certaines nécessites même des interventions chirurgicales. Baya.tn vous propose trois recettes faciles, rapides et naturelles  qui vous aideront dans votre lutte contre les cernes :

1) Imbibez  une compresse de thé ou d’infusion de camomille, la mettre 10 minutes au frigo puis l’appliquer 15 minutes sur les yeux.

2) Mettez  deux cuillères à café au congélateur pendant 2 minutes puis les appliquer sous les yeux. Attention tout de même à ne pas “brûler” la peau des paupières. Vous pouvez enrouler les cuillères dans un tissus fin.

3) Faites cuire une pomme de terre et écrasez la en purée. Etalez cette purée entre deux  compresses et appliquez sur vos yeux pendant 10 minutes.

 M.S.

Lire aussi : Comment choisir son anti-cerne ?!