Si nous mettons n’importe quoi dans notre estomac, nous risquons de tomber malade. Si nous mettons n’importe quoi dans notre cerveau, nous risquons également de tomber malade.

Qu’est-ce qui alimente le cerveau ? Nos sens et nos pensées. A travers nos sens, nous percevons ce qui se passe à l’extérieur et à l’intérieur de notre corps.

Par nos pensées, nous structurons et organisons les informations pour construire notre personnalité, notre système de croyances et de valeurs, pour prendre des décisions…

Tout influence tout ! Nous sommes constamment stimulés et influencés. De la même façon, nous influençons constamment notre environnement, par nos paroles, nos comportements, nos actions et même par nos silences et notre inaction.

Nous vivons une ère d’abondance de stimulations et d’informations. Nous pouvons passer des heures devant la télé, ou sur Internet et tout cela a une influence considérable sur nous, qu’on le réalise ou pas.

En revanche, nous pouvons essayer de réguler ce qui nous influence. Tout comme il convient d’être vigilant avec ce que nous mettons dans notre bouche et qui va alimenter notre corps, soyons vigilant vis-à-vis de ce que nous laissons entrer dans notre cerveau, à travers nos yeux et nos oreilles car cela alimente notre esprit.

S’informer, socialiser oui ! Se polluer, non !

Soyons sélectif et choisissons la nourriture intellectuelle qui nous fait du bien, qui nous fait grandir, tant au niveau du corps que de l’esprit. Regardons le film qui va nous faire sentir bien, lisons le livre qui va nous enrichir, choisissons de penser de jolies choses. Il faut la même quantité d’énergie pour penser du mal  de quelqu’un que pour en penser du bien. Si on accordait le bénéfice du doute? Et si notre belle-mère ne nous détestait pas mais était seulement maladroite? Et si celui qui nous a fait une queue de poisson sur la route n’était pas un imbécile mal éduqué mais simplement quelqu’un de très pressé?

Tout est interprétation et quand on interprète différemment, la vie change. Les gens ont l’air soudain plus amicaux, la vie devient plus agréable.

Vos pensées sont ce qui façonne votre existence, choisissez le genre d’existence que vous voulez et pensez en conséquence!



LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here