Pour vivre en harmonie avec son corps, il faut apprendre à développer une image corporelle positive.

Avant toute chose, il est important de se rappeler que tout le monde est différent. Chacun de nous est unique et spécial et devra se réjouir de ce que la nature lui a donné.

Nous avons toutes des gènes différents. Si tout le monde mangeait la même chose et faisait autant d’exercice physique, nous ne nous ressemblerions pas toutes. Nos gènes influencent les traits de notre visage, la forme de notre corps, notre taille et notre poids.

Notre poids idéal est celui qui nous permet de nous sentir pleine de force et d’énergie et de mener une vie normale et saine.

D’abord pensez à cultiver votre corps. Quand il est en bonne santé, nous avons, par exemple, assez d’énergie pour passer du temps avec nos amis, pour faire du sport et nous concentrer au travail. Ne vous fiez pas aux tableaux ou aux formules pour décider de ce qui est bon pour vous. Au lieu de cela, mangez des repas équilibrés, pleins d’aliments nutritifs et faites de l’exercice de façon régulière et modérée.

Ensuite, faites attention à la manière dont vous vous parlez. Faites taire ces voix internes qui vous disent que votre corps n’est pas « acceptable ». Vous pouvez vaincre ces idées négatives par des pensées positives. Chaque fois que vous commencerez à vous critiquer, remontez-vous le moral en pensant aux atouts que vous avez. On dit que notre esprit contrôle essentiellement la façon dont on se sent. C’est le moment d’appliquer cette idée.

Il faut également comprendre que tout le monde a des forces et des faiblesses. En vous concentrant sur vos capacités et vos intérêts, vous allez apprécier des caractéristiques et des qualités chez vous beaucoup plus intéressantes que votre apparence. Dites-vous bien que vous êtes unique et spéciale avec toutes vos caractéristiques (par exemple, la forme de votre corps, votre couleur de peau, votre texture de cheveux, votre humour, votre perspicacité…).

Entourez-vous de personnes positives et constructives. Leur compagnie vous mettra à l’aise et vous aidera à avoir une bonne image de vous-même et de votre corps. Se trouver en compagnie de personnes qui nous soutiennent et qui reconnaissent l’importance de s’aimer tel que nous sommes aide à comprendre que notre apparence ne révèle que peu de choses sur le genre de personne que nous sommes.

Enfin, sachez que l’exercice physique est un point essentiel pour le bien-être physique et mental.

Alors faites du sport! En faisant travailler votre corps, vous apprendrez à l’écouter, à le connaître et à l’aimer. De ce fait, vous poserez un autre regard sur vous-même. Certains types d’activités comme le pilates, où une grande concentration est nécessaire en lien avec les mouvements physiques, la danse, où les mouvements se calent sur de la musique, ou encore la natation, où la légèreté de votre corps et le contact avec de l’eau, apaise les tensions musculaires, et sont autant de sports bons pour le corps comme pour l’esprit.

Vous êtes belle, vous êtes unique, vous êtes vous-même. C’est tout ce qui compte.

 Sonia


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here