La kinésiologie émotionnelle, elle, permet de libérer le stress vécu lors d’événements douloureux. Ces évènements restent présents dans notre inconscient et peuvent être à l’origine soit d’un mal être physique soit se retrouver dans des schémas répétitifs.

Par exemple : une femme vient consulter pour une perte de poids. On se rend compte pendant la séance que cette prise de poids a commencé quand elle a perdu accidentellement un frère. Depuis elle vit dans la peur de mourir et dans l’urgence. Elle est devenue boulimique pour tout. Elle travaille beaucoup, fait plusieurs activités, accumule les objets etc… Le travail du kinésiologue consiste à enlever le stress autour de cet évènement traumatisant, afin qu’elle puisse reprendre un rythme de vie normal.

La kinésiologie est conseillée à chaque fois qu’un mal être est ressenti. Elle est très efficace sur les enfants. A chaque fois que vous voyez un changement de comportement chez votre enfant: réveil la nuit, régression au niveau de la propreté, agressivité…cherchez la cause dans son environnement. Un professionnel peut l’aider à déculpabiliser et éviter qu’il s’éternise dans une difficulté qui n’est que passagère. Posez-vous la question : qu’est ce qui a changé dans son environnement (école/garde, famille). Les enfants sont dans un état fusionnel avec leurs parents, surtout avec la maman, et ne font pas la différence entre les émotions qu’ils perçoivent dans leur entourage proche et leurs propres émotions.

La kinésiologie peut être complémentaire de la médecine traditionnelle. Elle travaille sur les causes du mal être et non les symptômes. C’est un travail à long terme, qui demande un engagement de la personne. Elle apprend à être responsable de sa vie. Le travail du kinésiologue consiste à écouter et à accompagner la personne pour qu’elle trouve seule «sa solution».

Hédia Chaffaï, Kinésiologue
Tél: 25 462 325


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here