Le sel, ou chlorure de sodium (NaCL) de son nom scientifique, se trouve en grande quantité dans la nature : dans l’eau de mer ou dans la terre sous forme de roche cristallisée.

Il est et a toujours été un élément incontournable du quotidien. Nos ancêtres le savaient déjà et il sa place n’était pas uniquement dans la cuisine. Le sel servait aussi de désinfectant, de conservateur, de médicament (remède) et même de produit de beauté ou de bien-être! Traditionnellement, le sel utilisé pour le rhume, les rhumatismes, les aphtes, les maux de gorge…

Le sel est idéal pour éliminer les toxines du corps et de la peau. Il en existe différents types: sel d’Epsom, de mer, nigari, gemme, lampe de sel, fleur de sel … Chacun a des particularités et des vertus spécifiques. Les marques de cosmétique l’ont bien compris et en ont fait un ingrédient de base des produits de beauté ou de bien-être.

En médecine aussi le sel a son mot à dire, le sel de lithium par exemple est un traitement pour les troubles bipolaires. Pour vous faire une idée, Baya vous fait découvrir les vertus de certains sels.

suite page 2


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here