Le sel d’Espom et ses bienfaits
Sous forme de poudre blanche, le sel d’Epsom (sel amer) est bénéfique pour les problèmes de peau, pour la détente musculaire et pour désintoxiquer l’organisme. Vous pouvez le trouvez en pharmacie ou dans les boutiques spécialisées.

Mode d’utilisation : Diluez  500 grammes de sel d’Epsom dans l’eau du bain et il viendra à bout de vos douleurs, courbatures, votre stress voire vos problème de peau tels que acné, coupures ou infections bénignes. Pour cela, il faut faire trempette pendant une vingtaine de minutes un jour sur deux. Vous dormirez ensuite comme un bébé.

Le bain au sel d’Epsom baisserait aussi la tension artérielle, soulagerait les entorses et les contusions. Ses vertus ne s’arrêteraient pas à l’extérieur puisqu’il nettoierait aussi le foie, et aurait une influence positive sur l’arythmie cardiaque, l’asthme et la croissance des ongles! Le sulfate de magnésium est une bonne alternative si vous avez du du mal à trouver le sel d’Epsom.

Le sel gemme, le sel… de terre
Le sel gemme (sel fossile) extrait des mines est composé de chlorure de sodium et de minéraux indispensables à notre santé et à notre bien-être. Vous pouvez l’utiliser en tant que déodorant 100% naturel, exfoliant, anti-stress, ou anti-courbatures. Il est moins nocif pour la santé que le sel de table traditionnel lors de la cuisson. Le sel de L’Himalaya, ou sel rose, est l’un des plus connus, c’est celui qui est utilisé dans les cosmétiques, pour les cures mais aussi dans la cuisine. (Les cures d’eaux enrichies en sel gemme, ou eaux chlorurées, sont utilisées notamment pour les troubles de la croissance). Contrairement au sel marin, le sel gemme est dépourvu d’iode.

M.S


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here