L’intuition n’est pas rationnelle mais ressentie spontanément. On a fait d’elle un sixième sens qui semble plus développé chez les femmes que chez les hommes. Il s’agit de sensations éprouvées, que cette décision est la bonne, que cette personne est bien, qu’on ne devrait pas prendre la voiture aujourd’hui… sans pour autant avoir de preuves tangibles ou même avoir pris rationnellement le temps de réfléchir sur le sujet. Quel mystère se cache derrière ce 6ème sens ?

La neuroscience définit l’intuition comme étant une forme d’intelligence qui existe en chaque être humain. La bonne nouvelle, c’est que cette intelligence se développe quand on l’entretient au quotidien. Ce sixième sens qui se manifeste souvent au moment de prendre des décisions, qu’est ce qui le déclenche? Cela reste un mystère ! Pour certains neuroscientifiques, des informations sensorielles seraient captées par notre cerveau à un niveau inconscient. Notre cerveau les analyserait et en fonction du résultat dirait « bon » ou « pas bon ». Comme ces perceptions n’atteignent pas notre conscient, le « feeling » que l’on ressent a l’air d’être arrivé de nulle part.

Selon des psychologues américains, le sixième sens peut être une boussole précieuse qui nous guiderait vers ce qui est bon pour nous et à l’inverse nous conseillerait de prendre nos jambes à notre cou si on allait vers quelque chose de négatif. Il faut juste apprendre à écouter cette petite voix.

Témoignage de Fatma : « Un jour dans le métro, et contre toute attente, j’ai donné mon numéro de téléphone à un parfait inconnu parce qu’il me l’a demandé. J’en ai été la première étonnée, c’est quelque chose qu’habituellement, je ne fais jamais. Quelque chose m’a poussé à le faire. J’ai bizarrement « senti » que je devrais le faire. Je ne le regrette pas car aujourd’hui cet homme est devenu mon époux et fait mon bonheur. J’ai bien fait, ce jour là, d’écouter cette petite voix à l’intérieur qui m’autorisait à donner mon numéro de téléphone à un inconnu… »

Comment développer son sixième sens ? Chez la plupart des gens, ce sens est mis en veilleuse au profit du raisonnement. Pour le développer, voici quelques pistes :

suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here