Les tomates luttent contre les radicaux libres

Lutter contre le vieillissement à travers votre assiette c’est possible. Voici quelques indications si l’idée vous séduit.

Les antioxydants sont des molécules qui luttent contre l’oxydation d’autres substances chimiques. Ces molécules ont des propriétés impressionnantes pour aider à prévenir le vieillissement, les maladies cardiaques, problèmes coronariens et même le cancer. Ils agissent principalement en neutralisent en partie l’effet des radicaux libres et les toxines qui se forment dans le métabolisme ou en raison de certains facteurs environnementaux, comme la fumée des cigarettes, la pollution ou les UV.

Une alimentation équilibrée, riches en antioxydants, peut faire des merveilles et rafraichir tout notre organisme.

Voici une liste de 6 aliments antioxydants :

1. Le thé et notamment le thé vert. Cette boisson riche en polyphénol, une substance antioxydante reconnue, lutte également contre les problèmes de coeur, le risque de cancer et le stress.

2. Les fruits rouges sont pleins de vitamines, minéraux et fibres. Fraises ou framboises, ils offrent une grande quantité d’antioxydants, qui aide votre activité cérébrale et aide à lutter contre le cancer.

Selon des études récentes, les framboises peuvent contenir 10 fois plus d’antioxydants que le brocoli ou les tomates.

3. Les tomates sont l’une des plus riches sources d’antioxydants. Grâce à une substance appelée lycopène, un pigment qui leur donne leur belle couleur rouge, les tomates sont plus puissantes pour combattre les maladies que le bêta-carotène ou la vitamine E.

Pas étonnant que les tomates soient aussi populaires. Cuire les tomates en ajoutant un peu d’huile d’olive, c’est encore mieux, des antioxydants sont ainsi plus facilement absorbés par le corps. Ils sont non seulement délicieux, mais aident à maintenir le bon fonctionnement mental aussi.

4. Le Brocoli est sans doute un légume très nutritif, qui contient plus de vitamine C que l’orange et il est riche en calcium et en bêta-carotène.

5. Les raisins rouges contiennent le resvératrol, une substance antioxydante connue pour ses propriétés anti-inflammatoires, et ses propriétés anti-cancer. Les graines du fruit contiennent de puissants antioxydants.

6. L’ail est probablement l’un des plus anciens et des plus populaires aliments, utilisés pour des raisons culinaires ainsi que médicinales. Son action comme antibiotique naturel est connue depuis des siècles.

L’ail aide aussi à diminuer et réguler la pression artérielle et le cholestérol, ainsi qu’à renforcer le système immunitaire.

Alors le menu de ce soir c’est : sauce tomate à l’ail, gratin de brocoli au four, et en dessert des fraises à la chantilly. C’est succulent non ? Excellent pour la santé aussi !

 Nour


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