Il y a certes plus glamour que l’ail comme parfum ou produit de soin, mais quand vous découvrirez toutes les vertus et bienfaits qui se cachent dans cette petite gousse, vous en ferez votre meilleur allié santé et beauté!

L’ail contient du calcium, du magnésium, du soufre, des antioxydants et des vitamines. En mangeant de l’ail, vous faites sans le savoir un bien fou à votre corps, notamment avec l’aillicine, principal composant de l’ail aux vertus antibiotiques et anti-microbiennes qui fera une chasse sans merci aux microbes.

L’ail est aussi un excellent remède contre les maladies cardio-vasculaires puisqu’il assure une meilleure fluidification du sang. Il rééquilibre également la flore intestinale et est donc très efficace contre les maux d’estomac. Il aiderait même à lutter contre le cancer de l’estomac.

Outre ses vertus thérapeutiques, l’ail est aussi un atout d’un point de vue cosmétique et son effet le plus bluffant est sur les cheveux. C’est en effet un remède miracle pour lutter contre la chute des cheveux et favoriser la repousse. Les résultats sont étonnants!

Pour un traitement d’attaque, il faut, une à deux fois par semaine, appliquer de l’huile d’ail sur le cuir chevelu en laissant agir toute la nuit. Pour évitez de sentir l’odeur assez forte, il suffit d’entourer les cheveux avec un bonnet ou du film alimentaire. Notez qu’il vous faudra plusieurs shampoings pour venir à bout de l’odeur, mais le résultat en vaut la peine.

La recette de l’huile d’ail :
Versez de l’huile d’olive dans un bocal et ajoutez-y 3 gousses d’ail écrasées. Laissez macérer une quinzaine de jours au réfrigérateur. Ensuite, ôtez les bouts d’ails, et massez délicatement le cuir chevelu avec l’huile, sans en mettre sur les longueurs. Après quelques applications, vous aurez une chevelure de rêve !

Farah.B

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here