Plus qu’un condiment le vinaigre est un produit magique aux vertus inattendues.

Il est riche en  oligo-éléments, comme le calcium, soufre, fer, phosphore, magnésium, potassium, fluor, en vitamines (B&D), en acides essentiels, en beta-carotène (riche en vitamine A) . Il favorise l’absorption du calcium et le nettoyage de l’organisme en éliminant les toxines grâce à son acidité, il détruit les mauvaises bactéries, régénère la flore intestinale mais surtout lutte contre la constipation…

Avis à celles qui seraient tentées par un régime pour retrouver la forme ou pour stabiliser leur poids, sachez, mesdemoiselles et mesdames, que le vinaigre de cidre est votre allié. Il contient de la pectine, une fibre très efficace dans le contrôle du poids et qui régularise l’absorption des graisses et glucides au niveau intestinal. La consommation de vinaigre de cidre quelques minutes avant le repas évite les hausses rapides du taux de glucose dans le sang, phénomène important car le glucose excédentaire est rapidement transformé en graisse par l’organisme.

Il faut toutefois l’utiliser avec modération : le matin 1 cuillère à soupe à diluer dans un grand verre d’eau à jeun et une autre après chaque repas consistant feront l’affaire.

Mariem Soualhi


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here