Un massage, personne ou presque ne dit non à un massage : ça détend parfaitement les muscles, tout le corps est relaxé et du coup on a l’impression de flotter quelque part entre la terre et le ciel. C’est comme si notre corps était en coton.

De l’huile de massage, pour quoi faire ? Un bon massage doit être réalisé avec une huile afin de ne pas agresser la peau et de ne pas faire souffrir ses cellules. Une bonne huile permet en plus d’hydrater la peau et si on ajoute quelques gouttes d’huile essentielle, le toucher et l’odorat se retrouvent sollicités pour une expérience sensorielle des plus agréables. En Tunisie les Laboratoires Diamanta, spécialisés dans les produits de beauté 100% tunisiens et naturels, proposent différentes huiles de massage avec des odeurs bien de chez nous : jasmin, rose, menthe…

Si on pratique le massage à la maison libre, à nous de choisir une huile qui convient à notre peau ou aux propriétés qui nous conviennent. On peut aussi la fabriquer soi-même en prenant de l’huile d’amande douce par exemple, à laquelle on ajoute 10 à 20 gouttes d’huile essentielle, choisie avec l’aide de votre pharmacien, car toutes ne peuvent pas être mises au contact de la peau. On referme la bouteille et on laisse masserer deux semaines pour que le parfum se développe. Il suffit de penser à secouer la bouteille de temps en temps.

Comment l’utiliser ? L’huile doit être chaude pour que la sensation soit plus agréable. Alors pensez à placer votre bouteille d’huile dans un bol d’eau chaude avant utilisation par exemple. Ou versez la quantité d’huile désirée dans une assiette que vous déposerez sur un bol rempli d’eau chaude.

Pour débuter le massage, versez quelques gouttes dans vos mains pour les réchauffer et réchauffer l’huile. Cette étape permet d’hydrater vos mains et donc de les adoucir elles aussi avant de commencer le massage. Surtout ne versez pas une trop grande quantité d’huile sur la peau du massé. Choississez plutôt d’en ajouter petit à petit si vous jugez la peau trop séche. Etalez-la dans des grands mouvements fluides et circulaires et débutez le massage en douceur.

S.S.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here