Comment choisir son parfum?

  • En fonction des saisons :

–          Printemps / Eté : Choisissez des parfums  doux et frais, c’est-à-dire une eau de Cologne ou eau de toilette fruitée ou florale !

–          Automne / Hiver : Choisissez des  parfums plus sensuels, à la senteur plus accentuée ! Comme le parfum épicé mais aussi les senteurs boisées…

  • En fonction de sa personnalité : Le parfum que vous portez est le reflet de votre personnalité ; tout comme votre style vestimentaire :

–          Si vous êtes une séductrice : Vous osez les odeurs chaudes épicées ou boisées.

–          Si vous êtes une naturelle authentique : Vos senteurs sont les notes fraîches, légèrement fruitées ou zestées.

–          Si vous êtes une « femme-enfant » : Vous adorez les odeurs acidulées et gourmandes ; tels les parfums sucrés et fruités.

–          Si vous êtes « fleur bleue » : Votre type de parfum est alors floral et doux.

–          Si vous êtes glamour et sophistiquée : vous appréciez certainement les senteurs féminines distinguées, c’est-à-dire le parfum floral ou chypré.

–          Si vous êtes une extravertie : Vous osez alors porter les parfums forts et très affirmés ; tels le floral puissant, exotique, oriental épicé ou boisé.

–          Si vous êtes une sportive : Vous aimez les senteurs légères, rafraîchissantes et légèrement boisées.

  • En fonction des occasions : C’est également selon les situations, notre humeur et notre état d’esprit que nous choisissons de porter tel ou tel parfum.

Comment appliquer un parfum pour qu’il tienne le plus longtemps ? D’abords, il faut savoir que pour acheter un parfum, il est nécessaire de l’essayer sur sa propre peau ; et de voir la senteur qui sera dégagée au bout de quelques heures. En effet, toutes les peaux génèrent de la chaleur, de la transpiration, cependant, chacune possède sa propre acidité ! Ce qui explique pourquoi celui-ci n’évolue pas de la même façon selon les personnes. Sachez aussi qu’un parfum est fait pour diffuser progressivement ses notes ! Par exemple, un parfum très sucré, au premier jet, devient plus doux au bout de quelques heures. D’autre part, il faut connaître les 3 techniques pour se parfumer afin que la senteur tienne le plus longtemps possible : On peut déposer quelques gouttes de parfum aux principaux points chauds (derrière les oreilles, sous les aisselles et dans l’aine). Sinon, vous pouvez aussi le pulvériser selon un V à 30cm, à partir des épaules, et en descendant. Une autre technique, c’est de le pulvériser dans l’air, de façon homogène, sur toutes les parties du corps. Sachez également que si on a la peau sensible, on devrait s’abstenir de se parfumer trop et surtout de trop. Un pschitt sur le pull ou l’écharpe et le tour est joué ! Mais, si votre parfum est foncé, faites gaffe à tacher vos vêtements de couleur clair !

 

 Sonia ben Jaballah


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here