Une paire de chaussures neuves ou les variations chaud/froid et les ampoules font leur apparition. Pour dire stop à ces hôtes indésirables sur nos petons, voici quelques conseils :

Nous sommes toutes concernées par ce genre de petits bobos. On enfile toutes contentes notre nouvelle paire de chaussures qui, au magasin ne nous faisait pas mal, et on se retrouve quelques heures plus tard avec un bobo horrible et affreusement douloureux. Sachez que dans le cas des ampoules, il est plus facile de prévenir que de guérir. En pharmacie et grandes surfaces, Urgo propose une large gamme de pansements, crème anti-ampoule, coussinets à mettre dans les chaussures pour vous éviter d’en  avoir  et pour l’avoir personnellement testé, je peux vous assurer que cela fonctionne parfaitement !

Si l’ampoule est déjà là, pas de panique, les solutions existent : le plus simple et le moins cher c’est l’inévitable pansement, à choisir de préférence transparent. Plusieurs marques proposent des pansements pour aider la cicatrisation et éviter les frottements. Quelques jours de ce traitement et votre ampoule ne sera plus qu’un mauvais souvenir.

Ce qu’il faut retenir pour ne pas avoir d’ampoules :

– Ne pas acheter de chaussures trop serrées.
– Se protéger les pieds avec une crème en cas de forte chaleur ou de première utilisation de vos chaussures.
– Bien s’hydrater les pieds et éviter les frottements.
– Toujours avoir des pansements dans son sac.

 Farah.b

 

 


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here