Ali KAROUI est un jeune homme de 27 ans, plein de vie et de créativité. Sa créativité est vraiment peu commune. Il était d’ailleurs une des révélations de la Fashion Week Tunis 2012 avec sa collection: le glam-rock ! Avec ses créations, il nous  transporte dans un autre monde.

Nous avons voulu  le connaître de plus près. «Tout jeune j’adorais les tenues colorées de mes grands-mères et de ma maman. J’avais la chair de poule au toucher des tissus. J’ai commencé à m’intéresser à leurs magazines de mode, et au lieu de faire des coloriages comme tous ceux de mon âge, je dévorais fiévreusement des yeux ces pages lisses et pleines de couleurs… »

Avec l’âge, Ali a appris à développer un regard critique et un sens plus aigu de la mode. « J’ai commencé à conseiller puis à habiller les femmes et les jeunes filles de ma famille, ensuite les amies, les connaissances, fait étrange et fascinant, elles prenaient en considération mes observations et suivaient à la lettre mes conseils“.

Voyant son talent se développer à grande vitesse, sa famille décida  de le soutenir dans son choix de faire des études de stylisme et modélisme dans une école spécialisée à Tunis. «  En 2003, j’ai rejoint Esmode, j’y ai étudié à la fois le stylisme et le modélisme pour avoir une formation plus diversifiée la plus complète possible. Les deux années suivantes, je me suis consacré au stylisme. En dernière année, en 2005, j’ai eu le premier prix de stylisme et j’ai participé au « défilé Esmode International » à Beyrouth. C’est un défilé qui regroupe les meilleurs élèves de l’école Esmode du monde entier. J’étais le seul qui défilait avec autant d’articles ».
suite page2


1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here