Le matin avec cette vague de froid, on se pose toujours la même question : qu’est-ce que je vais mettre ?

Fait-il plus ou moins froid qu’hier  ? Va-il pleuvoir ? Et donc toujours le même dilemme : choisir entre être bien au chaud et ressemblée à un portemanteau qui traverse la route ou être « In » comme une Diva tout en se réservant un lit dans un hôpital !  Certains hommes trouvent ça drôle d’entendre leurs conjointes se plaindre chaque jour du froid. Certes, il n’y a pas mieux d’une bonne couverture pour oublier cette baisse de température, mais je doute fort que vous passiez inaperçue, et ce dans le mauvais sens du terme. Faire parler de soi c’est bien mais pour de bonnes raisons, là c’est mieux !

Afin de vous aidez à résoudre cette équation : « In » = avoir froid  quand  Etre au chaud = 0, l’équipe de baya.tn  vous donne quelques astuces. Mais autant vous prévenir tout de suite : il y aura des tas d’articles superposés mais sans pour autant vous faire disparaître sous des kilos de tissus. On vous conseille d’oublier les tenues de camouflage pour l’instant. En fait, mettrez juste de côté pour les cas d’urgence, et croyez-nous : il va y avoir d’après les prévisions de météo !

Alors on commence par la tête : on espère sincèrement que toutes les Tunisiennes ont des têtes à chapeaux, parce que même si votre chevelures vous chauffe un peu, ne comptez pas uniquement sur elle. Avec l’humidité de notre temps, mieux vaut éviter d’être découverte surtout tôt le matin et tard le soir : avant, pendant et lors du lever et du coucher du soleil. Cette humidité peut nous causer des maladies chroniques comme la sinusite !  Les bonnets et les chapeaux en laine, même si ils sont plus chers que les bonnets, mais n’oubliez pas que vous pouvez profiter  des soldes. Pour les couleurs, choisissez de préférences au minimum deux couleurs, une sombre ou couleur de terre et une autre plus vive.  Si les chapeaux en feutrine ne vous vont pas ou que vous avez du mal à en trouver et que vous sentez que les bonnets ne sont vraiment plus/pas conformes à votre style, on vous propose les foulards. Oui les foulards ou les écharpes, il y a plus de cent façons de mettre l’écharpe, vous pouvez même imiter certains créateurs de haute couture lors des défilés dont les mannequins portent des foulards/écharpes. Au pire, si vous êtes du style funky et vous cherchez à vous démarquer de la masse, on vous propose la Chéchia en pure laine, il y a toujours le rouge, le noir, le gris ou le blanc, mais vous pouvez aussi en commander une à la couleur souhaitée.

Après la tête, nous passons au haut du corps. Avant de passer à la coupe du haut et à sa matière, une chose s’impose : le pull en coton! Oui vous le connaissez bien, pas une maman tunisienne ne l’a pas imposé à ses enfants pour les préserver du froid. On vous propose d’utiliser ceux des hommes, ils sont meilleurs, car ceux pour femme sont soit trop courts soit trop longs, mais avec un prix plus élevé. Donc achetez votre taille dans le rayon des sous-vêtements homme et s’ils sont trop longs, n’hésitez pas à les raccourcir à l’aide de vos ciseaux. Vous vous dites : ce n’est pas féminin et ça ne plaira pas à mon conjoint ! On vous répond que c’est une astuce pour être bien au chaud à l’extérieur et que vous pouvez vous rattraper le soir en rentant avec votre lingerie féminine.

Privilégiez ensuite les pulls en cachemire, angora, ou en laine fine. Ils vous garderont bien au chaud sans pour autant vous grossir.

Pour les mains, rien de mieux qu’une pause de crème et d’une pair de gants !

On passe enfin à la partie la plus fragile et qui souffre le plus du froid : les jambes et les pieds. Peu importe la tenue que vous allez mettre : robe, jupe, short ou pantalon, le collant doit vous suivre pour que cette partie de corps survive. Indépendamment de son effet de transparence, de brillance ou de grain, le collant est notre allié pour son apport de chaleur mais aussi pour la mise en valeur de vos jambes. Privilégiez les collants opaques ou en laine ils sont plus coriaces face au froid. Vous pouvez les trouver dans n’importe quelles parfumeries, grandes surfaces ou même au centre ville.

Mariem Soualhi


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here