Les habitués du Net le connaissent déjà, soit par le biais de son blog, soit par son compte facebook, soit par le bouche-à-oreille. On ne fera pas durer le suspens plus longtemps: on vous parle aujourd’hui de Louis Philippe de GAGOUE, un jeune camerounais qui étudie le droit des affaires en Tunisie, un fashion addict qui l’affiche et le proclame haut et fort !
Louis Philippe est un personnage hors norme qui met ses conseils et son « art » à la disposition de ses ami(e)s. « J’ai commencé à être connu il y a un peu plus d’un an. Je relooke les gens et les conseille dans leurs choix vestimentaires».
Louis Philippe commence toujours par un questionnaire qui va l’aider à définir les grands traits de personnalité de son/sa client(e) afin de mieux le/la conseiller. L’étape suivante est Ile rendez-vous chez le coiffeur, ensuite le maquilleur et pour finir le shopping, son domaine de prédilection. Louis Philippe a la particularité de s’adapter à toutes les classes sociales quand il s’agit de vêtements; il passe des grands magasins de marque à la fripe sans sourciller. C’est le budget des clients(es) qui l’oriente. « L’important ce n’est pas d’être habillé par une grande marque, mais d’en faire Une ». Il a même aidé certains mannequins tunisiens et internationaux dans leur quête de nouveauté et d’originalité.
On a voulu savoir ce que Louis Philippe de GAGOUE pensait de la mode en Tunisie: « En Tunisie tout le monde se ressemble, il manque une touche de folie, de créativité. Les gens ne s’assument pas, ils ont tendance à être pudiques dans leur manière de s’habiller. Et pourtant ils se croient à la mode voire plein dedans ! Le style n’est pas recherché, je vis en Tunisie depuis 4 ans et je n’ai remarqué aucun changement vestimentaire. Être stylé n’est pas tributaire de ce qu’on a dans le portefeuille, on peut avoir une garde-robe complètement glanée aux fripes et être stylé ! »
Pour bénéficier de ses conseils, vous pouvez le joindre sur son compte facebook et suivre ses actualités dans la mode via son blog.
M.S