La samedi 14 avril, c’était la date de clôture. Une date que beaucoup de participants et spectateurs se souviendront pour longtemps. Les défilés ont commencé par celui du jeune et prodigue styliste créateur Ahmed TALFIT, que l’équipe Baya.tn a déjà rencontré. Il nous a présenté une collection hors du commun. Elle était féminine avec sa touche consacrée à la femme fatale, forte excentrique. Sa collection était imprévisible en matière de couleur, de style et d’accessoires. Pour son défilé, il nous a épatés en associant les tissus nobles au verre ! Oui, tout ce que vous allez  voir sur les robes, et autres accessoires en images sont en verre feuilleté  comme celui des pare-brises de voitures.

Le show a continué avec d’autres créateurs et designers internationaux, à l’instarde Laure KCZEKOTOWSKA et la Syrienne CHOUCHIC Design -qui nous a bluffés avec ses accessoires et foulards.

La clôture de l’événement a été assurée par Soucha MLIHIGUE, le désigner tunisien résident en Egypt, sa collection fut à la hauteur de son envergure internationale.

Lors de cette Fashion Week 2012, il y a eu de belles surprises surtout de la part de nos artistes tunisiens auxquels nous souhaitons beaucoup de réussite.

Maintenant, en matière d’organisation, nous pensons que cet événement nécessite encore plus d’amélioration. Toutefois, il y a au moins une explication à ça. D’après les organisateurs, la Fashion Week Tunis a failli ne pas avoir lieu faute de sponsors qui les auraient laissés tomber. En effet, toujours d’après eux, «suite à l’élection du nouveau gouvernement, la Fashion Week n’intéresse plus autant. Nos partenaires nous ont désertés. Nous étions seuls et nous avons tenu à continuer notre route. La Fashion Week à Tunis n’est pas “une mode” ou un loisir pour nous. On a souhaité faire mieux et on espère nous rattraper l’année prochaine».

Mariem SOUALHI

Lire aussi :

Fashion Week à Tunis J+3


3 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here