Des jean’s plein de couleur !

Suivre la tendance n’est pas un exercice sans risque.  La mode c’est beau, être “In” c’est encore mieux.  Réussir à faire le tout en prenant en compte  notre morphologie (nous les Tunisiennes) et nos habitudes vestimentaires, c’est une autre affaire.

Savoir ce qui se passe sur les podiums des grands couturiers est une chose, il faut toutefois être capable de le personnaliser avec  nos caractéristiques.

Chez  Céline, Dolce & Gabana et Paul Smith : la tendance est de semer  la confusion entre les genres, avec des collections androgynes. Une tendance qui ira à merveille aux Tunisiennes avec une morphologie  fine.

Chez Burberry c’est un autre look  qui se distingue par ses couleurs et son style. On retrouve  les  volumes rectangulaires notamment pour les sacs.Il y a un retour du pantalon patte d’éléphant sans pour autant exclure les mini robes et les jupes de la collection. La maison Burberry reste fidèle à elle-même en matière de couleur en mettant l’accent sur les tons acides. Des couleurs qui vont parfaitement avec notre teint.

En ce qui concerne les matières, la reine reste toujours la fourrure. Elle continue d’étendre son influence sur l’inspiration des créateurs, aussi bien pour les vêtements que pour les accessoires. Nombreuses sont les maisons de haute couture qui ont succombées à son charme, comme Céline, Isabel Marant, Marc Jacobs, Carolina Herrera…

Le cuir est au rendez-vous cette année encore avec diverses mutations esthétiques.

La bonne nouvelle de cet hiver est le panel de couleurs proposé. N’aillez pas peur des couleurs lumineuses et acides : le jaune vif, rouge vermillon, le bleu electrique… seront vos principaux alliés de mode à en juger par les vitrines de Chloé, Gucci et Hermès. Une jolie manière de passer à travers la grisaille en gardant le moral.

  Mariem Soualhi


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here