L’accessoire finit la tenue, paraît-il. Finissez-donc de manière gourmande avec les bijoux du Boudoir de libellule. Des bijoux pleins de couleur et complétement décallés. Du made in Tunisia comme on l’aime.

On s’imagine un monde merveilleux avec de grosses libellules qui volettent de nénuphar en nénuphar. Eh bien, on n’est pas loin ! Des bijoux comme des gourmandises : de minis gâteaux, des macarons, des tartes aux fruits, des donuts… Des couleurs gourmandes, des accessoires girly à des prix imbattables, “surtout pour du fait main en pièce originale“, précise Nesrine Kateb, la jeune fille aux doigts d’or, créatrice de ces accessoires. A partir de 6 dinars la paire de boucles d’oreille, à peine plus cher que les production de fabrication chinoise, la qualité en plus. “J’importe les supports par exemple. Ils sont hypoallérgéniques et ne contiennent pas de nikel“, explique Nesrine.

Des macarons version mimi pouce!

Ses bijoux Nesrine les fait avec de l’argile polymère. “La texture argile permet de tailler et de sculpter, d’avoir une certaine tenue. Le côté polymère donne une souplesse et une élasticité pendant le travail. Une fois les formes faites, il suffit de les passer au four.

Nesrine travaille à l’inspiration, mais parfois elle réalise un petit croquis, et là sa formation d’architecte l’aide beaucoup. Parce que réaliser des tartes aux fruits version miniature est un travail de précision : “j’utilise une pince à épiler pour poser les tranches de fruits! Il faut d’ailleurs, pour ce travail, une bonne lampe et une grosse loupe. Et puis accessoirement une bonne dose de persévérance!

Ses bijoux sont pleins de couleur et si ils se rapportent beaucoup à l’univers de la pâtisserie, c’est parce que Nesrine est une gourmande : “à la fin de ma journée de travail, je cours vers la pâtisserie la plus proche!

Nesrine aime aussi beaucoup travailler avec des rubans et des tissus inattendus. Elle n’hésite pas à faire venir la matière première de l’étranger pour pouvoir créer ce qui lui passe par la tête : ruban de Russie ou plume de paon du Ghana, tout y passe ! Des pièces à découvrir sur sa page Facebook. Partez donc à la chasse aux libellules, vous ne serez pas déçue !

S.S.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here