C’est un passe temps à l’ancienne, Sameh, elle, a réussi à en faire quelque chose de moderne. Des sacs en crochet ! “Je cherchais un sac pour moi, il y a trois ou quatre ans, et je n’arrivais pas à trouver un modèle qui me plaise, alors j’ai décidé de le faire moi-même.” Et hop une pelote de coton plus tard Sameh a son sac, unique et trés précieux : “C’est agréable de faire quelque chose soi-même et de savoir que personne d’autre n’aura le même.”

Alors c’est sûre, pour réaliser de tels modèles Sameh n’a pas appris le crochet en deux jours. “Quand j’avais 8 ans avec mes amis on s’amusait à faire des concours pour savoir laquelle d’entre nous ferait le plus long cordon de crochet en un temps limite.” Et en rigolant elle explique qu’elle gagnait toujours !

Aujourd’hui elle continue à faire des sacs pendant son temps libre. Elle ne dessine rien et

Version sac à main en noir ou version écolière en rouge

ne sait jamais vraiment ce qu’elle va faire. “Je commence en choisissant la couleur et puis aprés le modèle se crée seul en fait, petit à petit.

Elle travaille la laine ou le coton, suivant ses envies et suivant les envies des femmes à qui les sacs sont destinés. “C’est un joli cadeau que j’aime faire. Les femmes savent que les sacs sont uniques puisque je les fait suivant leur goût et leur couleur préféré. D’ailleurs j’aime bien travailler plusieurs couleurs ensemble, ça fait très original je trouve.”

Pour plus d’infos : www.facebook.com/sameh.assoula

S.S.


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here