Nadia Jendoubi est un symbole de féminité… une fleur légère, un papillon qui se pose en virevoltant avec délicatesse sur tout ce qui l’attire. Danseuse, comédienne, modèle, mais aussi styliste, décoratrice,elle est une touche-à-tout bien talentueuse. N’allez pas croire que ses multiples talents soient le signe d’un survol en toute chose, non, Nadia est  juste une femme comme on n’en fait plus beaucoup. Elle semblerait presque s’être trompée d’époque si elle n’était aussi impliquée dans son temps.

Comment ? La ligne d’accessoires créée sous la marque Najen est jeune, dynamique, originale et légère comme sa créatrice. Comme elle aussi, elle est nature, champêtre avec un soupçon de charme anglais entre patchwork et liberty, un zeste du raffinement asiatique des geishas, une pincée de la sensualité des belles des îles lointaines.

Diplômée de l’institut de la mode, de Liège en Belgique, Nadia a débuté par un stage en création de chapeaux chez Elvis Pompilio, puis par un poste d’assistante scénographe et créatrice de costumes à Bucarest. Après un premier défilé à Rome, elle monte son premier atelier en Belgique, le pays de sa maman ; un petit tour à Monaco et la voilà de retour en Tunisie, et tout cela à seulement 28 ans. Quelques jours avant la révolution elle dépose sa marque Najen, qui est tout simplement la contraction de Nadia et de Jendoubi.

Il faut dire que la jeune femme avait été à bonne école, avec une grand-mère culottière, un grand-oncle chausseur, un grand-père tailleur et une mère passionnée de loisirs créatifs. La petite Nadia a, dès l’enfance, appris à broder, tricoter, perler…et c’est sur ses poupées qu’elle a fait ses premières armes.

Son concept vise à contrecarrer la société de consommation en utilisant des fibres textiles 100% naturelles recyclées, ou récupérées des fripes, et à travailler en collaboration avec les régions reculées afin de promouvoir l’artisanat tunisien et indien, sur le principe du commerce équitable.

Suite page 2


LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here